Particuliers


LEGRAND, UN GROUPE MONDIAL, QUI INVENTE ET PRODUIT EN FRANCE

Legrand, groupe mondial, est implanté dans plus de 70 pays, avec un effectif de plus de 33 000 collaborateurs. 38% du CA sont réalisés avec des produits nouveaux. Plus de 2000 personnes travaillent dans les bureaux d'études et de design pour imaginer les solutions de demain. La dynamique d'innovation du groupe est soutenue par des investissements importants en R & D (4,7 % du chiffre d'affaires en 2011. Bien sûr Legrand produit partout dans le monde pour être au plus près des besoins et des normes des zones géographiques où le Groupe est présent. Legrand dont l'histoire a démarré à Limoges, y conserve son siège social et un tissu industriel conséquent. Dans toute la France, des sites de recherche et de production sont le reflet du développement du Groupe et de la diversité de ses savoir faire.

Legrand, un groupe mondial qui invente et produit en France

Plus de 6 500* personnes en France au service du Groupe

Legrand, un groupe mondial qui invente et produit en France
Legrand, un groupe mondial qui invente et produit en France
Legrand, un groupe mondial qui invente et produit en France

En France, outre le siège social, de nombreux sites de recherche et de production conçoivent et industrialisent les solutions commercialisées sur le territoire national, et au-delà, sur tous les continents. Près d'une dizaine de régions contribuent à apporter des solutions pour les chantiers tertiaires, industriels et résidentiels. Ce sont par exemple, outre le Limousin, les régions Normandie, Picardie, Pays de la Loire, Ile de France, Rhône-Alpes, Alsace, Provence-Alpes Côte d'azur, Midi-Pyrénées dans lesquelles sont implantés un ou plusieurs sites industriels.

Tous les domaines d'activité, organisées en divisions, y sont représentés. Le Groupe Legrand produit ainsi en France des coffrets et armoires de process, des composants de câblage industriels, des solutions de répartition, des prises industrielles, des systèmes VDI, des collections d'appareillage résidentiel et tertiaire, des solutions domotique, des systèmes de sécurité et d'alarmes, des coffrets et appareils modulaires, des connexions, des tableaux électriques simples, des appareillage étanche, des disjoncteurs de protection, des commandes et signalisations industriels, des goulottes et moulures …

Bon nombre de technologies sont maîtrisées par les bureaux d'étude et les industriels, pour satisfaire les besoins des clients de Legrand : le design, la plasturgie, la tôlerie, l'électronique, l'électromécanique, l'éclairage, le son, la peinture, l'assemblage, l'emballage…

La France contribue ainsi à atteindre la double ambition du Groupe : renforcer ses leaderships sur les infrastructures électriques et numériques du bâtiment et devenir l'acteur de référence de l'intelligence électrique avec des solutions innovantes et à forte efficacité énergétique.

* Chiffre 2010

Février 2012