Presse professionnelle > Form'innov de Legrand : un nouveau service après-stage en ligne

Presse professionnelle

Form'Innov de Legrand :
un nouveau service « après-stage » en ligne
les bonnes pratiques dans l'habitat

Innovant et exclusif, Form'Innov est un nouveau service Legrand « post-stage », disponible sur Internet, réservé aux professionnels ayant suivi une formation à Innoval. Via le site legrand.fr, ils accèdent, grâce à un mot de passe individuel, à des supports techniques et visuels reprenant les points clés de leur formation. Leur savoir et leur savoir-faire sont ainsi consolidés dans le temps : une opportunité pour vérifier ses acquis, valoriser ses compétences et accélérer ses mises en chantier. Form'Innov est d'ores et déjà accessible et s'adresse dans un premier temps aux clients ayant suivi le stage In On by Legrand « Des solutions pour plus de confort, de sécurité, de communication ».

Pour que la formation continue après
la formation :
le nouveau service Form'Innov de Legrand

Legrand a crée Form'Innov à l'attention de ses clients metteurs en œuvre et distributeurs qui ont suivi une formation au centre Innoval. Ce service en ligne innovant, accessible depuis le site legrand.fr, a pour but de mettre à la disposition exclusive des stagiaires une « mémoire » technique post-formation immédiatement exploitable selon les objectifs de chacun : réviser des notions, réutiliser ses supports de stage pour un exercice, se remémorer un processus lors de la première installation d'un produit étudié lors du stage… Avec Form'Innov, au rythme et selon les besoins de chacun, la formation continue après la formation.

Des supports « après-stage » efficaces
et performants, accessibles
d'un simple clic

Form'Innov se présente comme un site sécurisé, accessible aux stagiaires qui disposent d'un mot de passe personnel. Dès la page d'accueil, le client « formations Innoval » accède aux différentes animations proposées. Il navigue dans  Form'Innov en suivant le même schéma d'organisation que celui suivi pendant le stage. Exemple, le premier « post-stage » In One by Legrand en ligne, « Des solutions pour plus de confort, de sécurité, de communication » (références de stages n° 24 et 28), affiche 3 thématiques correspondant chacune aux 3 journées de formation : journée « Confort » (éclairage, volets roulants et chauffage) , journée « Sécurité »( alarme intrusion, alarme technique, portiers audio/vidéo ), journée « Communication »
( réseau de communication, pilotage à distance ). Pour chaque thème, le client Innoval peut revisiter sa formation grâce à différents supports :
- Vidéos (principe de programmation) programmation virtuelle interactive d'un système (commande de volets roulants),

- animations flash interactives (« juste » ou « faux »),

- documents ressources type PDF,

- ou encore des liens avec les rubriques contenues dans legrand.fr .
Tout ce qui a été vu en stage peut être revu à la demande et aussi souvent que nécessaire. Des réponses rapides et claires aux questions que l'on se pose encore après une formation.

Form'Innov : un service évolutif

Avec Form'Innov, le client « formations Innoval » est tenu informé de l'évolution des produits sur lesquels il a été formé. Il dispose aussi de tous les renseignements concernant les stages complémentaires à sa formation initiale. Mieux encore : une boîte à idées lui permet d'aider Legrand à enrichir le contenu ou l'ergonomie de Form'Innov.