Pour une visibilité parfaite,
le nouveau BAES pour plafond de Legrand
Toujours discret, mais plus visible, le nouveau BAES plafond de Legrand est idéal pour une installation derrière les surfaces vitrées ou dans un couloir. Il offre des conditions d'évacuation optimales en apportant une solution réglementaire avec les étiquettes certifiées NF. Son installation est facile, en encastré ou en saillie. La verrine double face peut être commandée seule : elle s'adapte parfaitement sur les BAES d'évacuation ou les [BAEH+BAEH] Legrand déjà installés. Le nouveau BAES plafond est Sati évolutif et adressable.
- La solution réglementaire pour des conditions d'évacuation optimales
- En encastré ou en saillie, une mise en œuvre facilitée
- Le nouveau BAES plafond Legrand est évolutif et adressable
- Des astuces qui simplifient l'installation
La solution réglementaire
pour des conditions d'évacuation optimales
Le nouveau Bloc Autonome d'Eclairage de Sécurité (BAES) pour plafond de Legrand concilie discrétion et parfaite visibilité. Il s'impose naturellement aujourd'hui comme la solution technique lorsque la configuration des locaux ne permet pas une pose murale. C'est le cas par exemple lorsqu'il s'agit d'une installation au dessus de surfaces vitrées (vitrines de magasins, centre commerciaux, bureaux etc), ou pour signaler au plafond le sens d'évacuation dans les couloirs et dégagements, quels que soient les locaux.
Dans ce dernier cas, la verrine peut recevoir une étiquette de signalisation sur les deux faces pour indiquer les dégagements latéraux : une visibilité optimale quel que soit le sens de circulation du public.
Avec une hauteur de plus de 10 cm, les nouvelles étiquettes de signalisation Legrand sont certifiées NF « affichage de sécurité » et conformes à la nouvelle norme NF X 08-003 (de juillet 2006). Plus visibles dans toutes les conditions d'évacuation, elles sont compatibles avec l'ensemble de la gamme BAES d'évacuation y compris ceux intégrant des Blocs Autonomes d'Eclairage d'Habitation (BAES + BAEH).
En encastré ou en saillie,
une mise en œuvre facilitée
Le nouveau BAES plafond de Legrand s'installe indifféremment en encastré ou en saillie. Sa mise en œuvre est facilitée grâce à l'arrivée fréquente des courants par les plafonds.
Le nouveau BAES plafond Legrand
est évolutif et adressable

Un simple clipsage du module et votre BAES devient adressable
Téléchargez l'image HD

Centrale adressable et logiciel PC
pour un système complet et performant
Téléchargez l'image HD
Comme tous les BAES et [BAES + BAEH] Legrand, le nouveau BAES pour plafond est SATI (Système Automatique de Test Intégré). Evolutif, il peut devenir adressable par simple clipsage du module d'adressage. La liaison des blocs SATI adressables à une centrale permet de visualiser l'ensemble du parc de blocs sur un écran. Grâce à un logiciel, la surveillance à distance de plusieurs centrales est possible : visualisation des implantations des blocs sur AutoCAD et indication de leurs défauts.
Des astuces qui simplifient l'installation

Tous les BAES sont réunis sur une seule ligne de télécommande
Téléchargez l'image HD

La télécommande non polarisée fonctionne
quel que soit le sens du câblage
Téléchargez l'image HD
Une seule ligne de télécommande peut réunir tous les blocs de sécurité Legrand (évacuation, ambiance et [BAES+BAEH]), dont le nouveau BAES pour plafond. Elle permet notamment d'éteindre l'ensemble des blocs après une coupure d'éclairage volontaire afin qu'ils soient opérationnels lors de la reprise d'exploitation : les batteries ne seront pas déchargées.
La télécommande multifonctions possède des bornes non polarisées (pas de sens de câblage).
Enfin, Legrand reprend les blocs défectueux et assure leur recyclage, quelle que soit la marque, contre l'achat de blocs Legrand.



Vers des économies durables
Legrand et l'assistance à l'autonomie parce que chacun a le droit de vivre mieux