NOUVEAU SYSTEME DE SECURITE INCENDIE LEGRAND :
ECS ADRESSABLE AVEC UGA INTEGRE les bonnes pratiques
dans l'habitat
Legrand lance un nouvel Equipement de Contrôle et de Signalisation (ECS) adressable de type 1, avec Unité de Gestion d'Alarme (UGA) intégrée, capable de gérer jusqu'à 512 points de détection : localisation précise des feux, des défauts, historique de tous les événements. Pour une mise en sécurité plus avancée, l'ECS peut être couplé à un Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI) adressable, incluant un service assistance Legrand à la programmation. Deux ECS peuvent alors être associés portant ainsi jusqu'à 1024 le nombre de points de détection gérable.
- Performances accrues pour le nouvel ECS adressable Legrand avec UGA intégrée
- Le nouvel ECS adressable Legrand peut gérer jusqu'à 512 points de détection et être associé à un CMSI externe
- Le marché de l'équipement d'alarme incendie de type 1
Performances accrues pour
le nouvel ECS adressable Legrand
avec UGA intégrée

"Grâce à l'alarme incendie adressable,
il est possible de gérer jusqu'à 512 points de détection".
Téléchargez l'image HD
Le nouvel ECS 512 adressable de Legrand est un équipement d'alarme incendie de type 1. Il intègre une UGA conforme aux normes EN 54-2, EN 54-4 et NF S 61-936. Son tableau de détection permet de visualiser directement en local (dans un bâtiment ou une partie du bâtiment d'un site) tous les événements : localisation précise des feux, des défauts, de tous les éléments d'information qui facilitent la maintenance et l'exploitation. Ses fonctions couvrent la double détection, l'alarme restreinte, le déclenchement de l'évacuation générale, la mise en/hors service de tout ou partie de l'installation. Il est possible de raccorder des détecteurs automatiques ou des déclencheurs manuels conventionnels via un organe intermédiaire. L'unité de gestion d'alarme peut piloter deux lignes de diffuseurs sonores et une ligne de BAAS. Le système dispose d'une sortie pour connecter une imprimante.
Le nouvel ECS adressable Legrand
peut gérer jusqu'à 512 points de détection et être associé à un CMSI externe
La programmation du nouvel ECS adressable Legrand s'opère depuis un PC (cordons et logiciel livrés). Elle est possible avant ou après l'installation de l'ECS et de ses périphériques. L'ECS peut gérer jusqu'à 512 points de détection, grâce à 4 boucles de détection rebouclées pouvant chacune recevoir 128 points. Pour une mise en sécurité plus avancée, l'ECS peut aussi être associé à un CMSI externe. 2 ECS 512 couplés peuvent être raccordés au CMSI adressable via une carte de liaison : dans ce cas, le dispositif peut gérer jusqu'à 1024 points de détection. Le centralisateur de mise en sécurité incendie adressable Legrand est proposé avec un service « Sérénium » d'assistance à la programmation : codage des éléments déportés sur site, téléchargement de la configuration, vérification du bon fonctionnement de l'installation, notices techniques, certificats de conformité du matériel et information sur l'utilisation du CMSI pour l'exploitant.
Le marché de l'équipement d'alarme incendie de type 1
Le nouvel ECS 512 adressable Legrand utilisé avec CMSI externe est parfaitement adapté aux projets de Maisons de retraite, de cliniques, de centres de vacances, d'hôtels, d'immeubles de bureaux, de magasins ou encore d'établissements recevant des travailleurs (ERT). Pour des projets de surfaces plus réduites, LEGRAND propose un ECS/CMSI 128/256 pouvant gérer jusqu'à 256 points de détection. Il sera notamment utilisé dans des hôtels sans désenfumage.

