Mes favoris

Développement durable Les actions environnementales

Ajouter cette page à mes favoris

Directive 2002/95/CE
Limitation des Substances Dangereuses

 

Ce que dit la directive RoHS (Restriction of Hazardous Substances)

Cette directive prévoit l'élimination des substances suivantes dans certains Equipements Electriques et Electroniques (EEE) commercialisés en Europe :
Plomb, Mercure, Cadmium, Chrome hexavalent, PBB (Polybromobiphényles), PBDE (Polybromodiphényléthers). Depuis la date d'application, le 1er juillet 2006, les EEE non conformes sont interdits à la vente.
Le distributeur peut commercialiser des EEE ne respectant pas les exigences de la directive si ceux-ci ont été cédés par le producteur avant le 1er juillet 2006.


Actions de Legrand

Les produits et systèmes Legrand sont peu ou indirectement concernés.
Legrand va au delà de ses obligations réglementaires et a décidé de substituer de ses produits les substances visées par la RoHS.
Les produits Legrand qui sont dans le champ d'application sont conformes depuis le 1er juillet 2006.
Pour les produits hors du champ d'application, les substances visées seront éliminées progressivement des produits en fonction de leur renouvellement de leur technicité et des besoins du marché.

Services Pro

Profils environnementaux produits

Profils environnementaux produits

Cette éco-déclaration décrit pour un produit les caractéristiques environnementales et l'impact sur l'environnement .

Accédez à tous les PEP

Services Pro

Documentation industrie

Consultez en ligne l'ensemble des documentations pour vous aider à choisir et vendre les solutions Legrand.

Tous les documents industrie

Services Relations Pro

A votre écoute

Le Service Relations Pro répond à toutes vos demandes d'informations (prix appel local) du lundi au vendredi

Découvrez le service Relations Pro