Professionnels > Solutions domotiques > La technologie My Home

Technologies domotiques

La technologie MyHOME domotique

Avec le système MyHOME domotique du groupe Legrand, toutes les fonctions du logement : éclairage, volets roulants, chauffage, climatisation, visualisation des consommations, alarme intrusion, alarmes techniques, portiers audio ou vidéo, diffusion sonore … peuvent être automatisées et pilotées localement ou à distance. MyHOME domotique intègre la technologie BUS qui peut être complétée pour des extensions par la technologie Radio.
MyHOME domotique peut être habillé par les finitions des collections Art d’Arnoul, Axolute de Bticino ou Céliane de Legrand.

Principe de fonctionnement
de la technologie My HOME domotique BUS

La technologie BUS utilise un câble 2 fils qui sert à la fois pour l'alimentation des interfaces de commandes (27 V non polarisé) et pour la transmission des ordres entre les points de commande et les contrôleurs installés dans le tableau électrique. Les points de commande sont tous raccordés au bus et n'utilisent pas le câblage traditionnel. Les contrôleurs sont raccordés d'une part au bus et d'autre part au réseau et aux charges à commander. La configuration du système se fait par le positionnement de cavaliers directement sur les appareils et/ou bien grâce à un logiciel. Elle permet d'affecter les commandes aux contrôleurs indépendamment du câblage et de créer ainsi des commandes individuelles, des commandes par zone et des commandes générales. Le système MyHOME domotique utilisant la technologie BUS est particulièrement adapté à la construction neuve lorsque l'installation requiert de nombreux points de commande (30 et plus).

domotiques-technologie-my-principe-fonctionnement-
-technologie-bus-scs

Principe de fonctionnement de la technologie MyHOME domotique RADIO

Les appareils émetteurs Radio communiquent avec les contrôleurs BUS/SCS à travers une interface réceptrice connectée au bus. Ils s'installent sans aucun câblage pour permettre une extension de l'installation sans dégâts sur les murs. Retour d'état grâce à la communication bi-directionnelle entre les appareils.

MyHOME domotique radio peut-être également utilisée pour réaliser des scénarios à la pièce (éclairage / volets par exemple).

domotiques-technologie-my-principe-fonctionnement-technologie-radio-zigbee

MyHOME domotique

Automatisez pour vos clients l'éclairage, les volets roulants, le chauffage, …

Céliane

Un touche d'inspiration qui change tout

Prises et bornes pour véhicules électriques

Application Drivia/XL³

Chiffrez vos tableaux résidentiel.