Liebherr fidèle à Legrand
Liebherr, le fabriquant d'engins de travaux public, installe une nouvelle agence commerciale en Seine et Marne.
Pour ce chantier, il renouvelle sa confiance à Legrand…
La plus grande agence commerciale
de France

Boîtier de puissance pour allumage
et extinction des luminaires
Située à une trentaine de kilomètres de Paris, la nouvelle agence commerciale de Liebherr est la plus grande de France. 3300 m² couvert, un hall immense servant d'atelier d'entretien, un magasin, des bureaux et un parking extérieur pour stocker les pelles et les grues télescopiques.
Pour cette nouvelle implantation, Liebherr a choisi Legrand pour ses qualités d'écoute, la disponibilité de son personnel, sa réactivité et le respect des délais. Autres éléments déterminants : l'offre globale Legrand qui a permis comme l'explique M Moeglen, responsable des travaux de la maintenance « de tout prendre chez eux. »
Une offre globale complète

Détecteur de mouvement
à associer aux boîtiers de puissance
C'est la 5e agence que Clemessy Colmar réalise pour Liebherr.
L'offre globale Legrand a su non seulement séduire le chargé d'affaire M Haegelin, mais également le service achat de la société alsacienne. Comme explique M. Haegelin : « Après consultation, il s'est avéré que Legrand était non seulement le mieux placé en termes de prix mais également les plus réactifs sur les délais de livraison. » La société Clemessy a posé une vingtaine de coffrets Atlantic pré-percés sur mesure équipés de prises Hypra qui ont été livrés sous une dizaine de jours. Côté service achat, une offre globale qui comprend à la fois le TGBT, armoires divisionnaires, éclairage de sécurité, coffrets de prises et l'appareillage, est un sérieux atout. « Cela permet à la fois d'obtenir des prix intéressants et d'avoir un interlocuteur unique » confie M. Hess, responsable des achats.
Et aussi...
Le logiciel XL PRO² a servi à M Heitz, technicien au bureau d'études Clemessy pour l'implantation des produits dans les armoires de puissance.
Les enveloppes XL³ 800 on été appréciées pour leur rapidité de montage (peu de visserie) et la facilité d'intervention en cas d'opération maintenance. Pour rajouter des départs, il suffit d'enlever le plastron, tirer les rails modulables puis les remettre ensuite en place. Clemessy a également installé des BAES adressables, 43 blocs ARCOR encastrés dans les bureaux, une centrale adressable, de l'appareillage Mosaic, une baie et un coffret VDI, des coffrets Marina et des prises industrielles P 17.
CLEMESSY COLMAR
- Date de création : 1967
CA 2006 : 11,6 millions d'€
Activité :Electricité courants forts et courants faibles. Automatismes, câblages d'armoires, maintenance, installations de pompage et télégestion... - Adresse : Clemessy Colmar
ZI Nord
5, rue Lavoisier
68027 Colmar Cedex
Tél. : 03 89 24 65 24
Fax : 03 89 24 65 00
Email : cy.colmar@clemessy.fr
