Prises et bornes pour véhicules électriques

Prises et bornes green'up :
recharge véhicules électriques pour lieux de vie

Le secteur du transport routier est responsable de 18% des émissions de CO2. Le Grenelle de l'environnement a créé une filière "véhicules décarbonés" comprenant les véhicules tout électrique (130 à 180 km d'autonomie pour une charge à 100 % entre 6 h et 8 h), hybride rechargeable (électrique en urbain/thermique sur route)  ou les voitures thermiques utilisant des combustibles peu émetteurs. Par conséquent, en France, il a été choisi de mettre à disposition de la population des infrastructures adaptées pour les voitures électriques, telles que des bornes de recharge. Celles-ci sont disponibles sur le territoire via différents sites. Par exemple, elles peuvent être à usage domestique et donc privé chez les particuliers. Les entreprises peuvent aussi utiliser cette solution de bornes de recharge, soit pour leurs employés, soit pour recharger les batteries des voitures de leur parc automobile. De même, les collectivités peuvent installer des stations adaptées, au service de leurs concitoyens  grâce à des bornes de recharge publiques situées sur des parkings extérieurs ou souterrains. Elles sont localisables via des applications téléchargées sur smartphone.

90 % DES POINTS DE RECHARGE SERONT PRIVÉS

Les pouvoirs publics préconisent pour assurer la rapidité de recharge que 90 % des points de charge soient installés au domicile ou sur le lieu de travail du possesseur de véhicule électrique. L'enquête IFOP réalisée en août 2010 confirme le souhait des Français de recharger leur véhicule au domicile, sur le lieu de travail ou sur les parkings publics.

prises-bornes-prises-bornes-  prises-bornes-prises-bornes- 
prises-bornes-prises-bornes- 

Le “droit à la prise” EST DEVENU une obligation légale

Depuis 2012 toute construction de bureaux, bâtiments d’habitations, de commerces, d’entrepôts, d'entreprises… avec parking, doit prévoir le pré-équipement des places de stationnement d'une installation dédiée à la recharge électrique d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable.
En 2015, dans les habitations collectives pré-existantes, tout occupant pourra faire valoir son “droit à la prise” et obliger la copropriété à respecter
la loi.

prises-bornes-prises-bornes-prise-green-up-access-pour-maison-individuelle
Parking collectif équipé de points de charge Green'up

PRISE GREEN'UP ACCESS POUR MAISON INDIVIDUELLE

Depuis le 1er septembre 2014, un crédit d’impôt de 30% est exclusivement réservé aux particuliers sur une prestation d’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques.

Deux versions :

- Prise murale renforcée pour recharge quotidienne en toute sécurité des 2660 véhicules électriques livrés en mode 2. IP 66 – IK 08, plastique, fixation saillie, socle de prise 2 P+T à éclips, 3,2 kW monophasée, livrée avec une patère permettant la suspension du boîtier du cordon de recharge du véhicule électrique ainsi qu'un disjoncteur différentiel 20A courbe C 30mA type Hpi. Convient pour une installation dans les lieux de vie de type maison individuelle.

- Prise renforcée, sur pied en métal, pour recharge quotidienne en toute sécurité des véhicules électriques livrés en mode 2. IP 55 – IK 08, socle de prise 2 P+T à éclips. 3,2 kW monophasée. Convient pour une installation en extérieur dans les lieux de vie de type maison individuelle.

L’innovation Green’up System, technologie du Groupe Legrand, permet le déclenchement de la puissance maximum et la recharge sécurisée et rapide.

Raccordement

Nécessite une ligne dédiée par prise avec protection par disjoncteur différentiel 30 mA – 20 A.

Accès rapide à la fiche e-catalogue

Bornes green'up PREMIUM pour maison individuelle

  • Évolution vers le type 2 :
    Les bornes Green’up Premium répondent aux nouvelles Directives Européennes et à la réglementation française.
     
  • Monophasé : plastique ou inox, 2 puissances paramétrables 3,7/4,6 kW ou 5,7/7,4 kW
  • Triphasé : inox, 22kW
  • Bornes inox sur pied équipées de la fonction RFID désactivable.

Borne à fixation murale ou sur pied, pour recharge en toute sécurité des véhicules électriques livrés en mode 2 et en mode 3. IP 44 – IK 08 plastique, équipée d'une prise de sécurité à éclips EV Plug et d'une prise renforcée à éclips 2 P+T avec témoin de charge/défaut/tension. Puissance 3,7 kW monophasée. Borne conforme aux spécifications ZE Ready 1.2 pour les règles de construction applicables aux produits. Convient pour une installation dans les lieux de vie de type maison individuelle.

Raccordement

Nécessite une ligne dédiée avec protection par disjoncteur différentiel 30 mA – 20 A. Possibilité de charge automatique avec un contacteur heures creuses.

Option communication par port IP

Possibilité de gestion à distance de la borne à partir d'un PC, d'un smartphone, d'une tablette...

Accès rapide à la fiche e-catalogue

prises-bornes-prises-bornes-borne-green-up-premium-pour-maison-individuelle
Borne Green'up Premium plastique, murale
3,7 / 4,6 kW ou 5,7 / 7,4 kW
prises-bornes-pour-véhicule-electrique
L’innovation Green’up System, technologie du Groupe Legrand, permet le déclenchement
de la puissance maximum et la recharge sécurisée et rapide.

PRISEs et borne GREEN'UP ACCESS POUR BOX OU PARKING COLLECTIF

Prise murale encastrée pour recharge quotidienne en toute sécurité des véhicules électriques livrés en mode 2 (véhicules légers et hybrides 1ère génération). IP 55 – IK 10, métal, socle de prise 2 P+T à éclipse, 3,2 kW monophasée, livrée avec une patère permettant la suspension du boîtier du cordon de recharge du véhicule électrique. Convient pour une installation dans les lieux de vie de type box ou parking d'immeubles d'habitations.

Existe en version volet verrouillé par jeu unique de 2 clés permettant de limiter l’accès à la prise. Les prises Green’up Access sont livrées avec une patère permettant la suspension du boîtier du cordon de recharge du véhicule électrique.

La borne Green’up Access a été conçue pour répondre aux besoins d’installation en extérieur, sur un parking par exemple, lorsqu’il n’y a pas de support mural. Elle est constituée d’une prise renforcée IP 55 – IK 08 avec patère, fixée sur pied métallique pour fixation au sol avec cornet de finition. Hauteur 1 mètre.

L’innovation Green’up System, technologie du Groupe Legrand, permet le déclenchement de la puissance maximum et la recharge sécurisée et rapide.

Raccordement

Nécessite une ligne dédiée par prise avec protection par disjoncteur différentiel 30 mA – 20 A.

prises-bornes-prises-bornes-prise-green-up-access-pour-box-ou-parking-collectif
Prise renforcée 2 P+T métal à accès contrôlé
prises-bornes-prises-bornes-prise-green-up-access-pour-maison-individuelle
Version sur pied IP 55 - IK 08 pour installation en extérieur
prises-bornes-pour-véhicule-electrique
L’innovation Green’up System, technologie du Groupe Legrand, permet le déclenchement
de la puissance maximum et la recharge sécurisée et rapide.

Bornes green'up premium pour box, parking collectif, flotte de vehicules, parking pour salaries...

Borne à fixation murale ou sur pied, pour recharge en toute sécurité des véhicules électriques livrés en mode 2 et en mode 3. IP 55 - résistance aux chocs IK 10, inox, équipée d'une ou deux prises de sécurité à eclips EV Plug et d'une ou deux prises renforcées à éclips 2 P+T avec témoin de charge/défaut/tension. Puissance 3,7 / 4,6 kW ou 5,7 / 7,4 kW monophasée et 22 kW en triphasée 32 A. Borne conforme aux spécifications ZE Ready 1.2 pour les règles de construction applicables aux produits.

Raccordement

Se raccorde au tableau électrique par une ligne dédiée protégée 20 A courbe C par prise. Protection par disjoncteur différentiel 30 mA type A ou HPI à installer au tableau pour les bornes murales ou par disjoncteur différentiel 20 A – 30 mA inclus dans la borne pour la borne sur pied.

Possibilité de système d'identification RFID (carte/badge). L’identification RadioFréquence, plus communément connu sous le signe RFID est une technologie basée sur l’émission de champs électromagnétiques réceptionnés par une antenne couplée à une puce électronique de type transpondeur ou tag. Le champ sert de vecteur entre la puce et son lecteur, ainsi qu’à l’énergie d’activation de ces puces. Il s’agit d’une méthode pour mémoriser et récupérer des données à distance.

Accès rapide à la fiche e-catalogue

prises-bornes-prises-bornes-borne-green-up-premium-pour-box-parking-collectif-flotte-vehicules-parking-pour-salaries
Possibilité de système d'identification RFID

L’innovation Green’up System, technologie du Groupe Legrand, permet le déclenchement
de la puissance maximum et la recharge sécurisée et rapide.

Geen'up et logo marque gren'up system sont des marques enregistrées.

 

LCS Pro ²

Une infrastructure VDI complète et performante

Des chantiers à visiter

Témoignages de professionnels qui ont fait confiance à Legrand

MyHOME domotique

Automatisez pour vos clients l'éclairage, les volets roulants, le chauffage, …

Application Drivia/XL³

Chiffrez vos tableaux résidentiel.