Mes favoris

Chantiers, salons professionnels, tendances métiers Reportages chantiers tertiaire et industriel

SODEXO

Gestion de l'éclairage : Détecteurs de présence programme Mosaic

Les détecteurs de présence du programme Mosaic contribuent a la gestion de l'éclairage dans les aires de convivialités ...

... comme dans les sanitaires

En savoir + sur la gamme Mosaïc

Détecteurs de mouvement programme Plexo

Étanches et résistants, les détecteurs de mouvement du programme Plexo ont été choisis pour le parking

En savoir + sur la gamme Mosaïc

Commandes programme Mosaic

Les interrupteurs du programme Mosaic disposés en entrée de plateau permettent de relancer l'allumage des luminaires

et permettent également de délivrer une information sur leurs états

En savoir + sur la gamme Mosaïc

Armoire de distribution et protection

Les disjoncteurs différentiels 4 modules installés dans les armoires XL3 répondent parfaitement aux contraintes d'encombrements réduits

En savoir + sur les armoires XL3

FICHE CHANTIER

  • Maître d'ouvrage : EP2 Guyancourt SAS
  • Promoteurs : Meunier Immobilier GA Promotion
  • Architecte : J-P Viguier
  • Utilisateur : Sodexo France
  • Assistant utilisateur : AOS Studley France
  • Installateur : Groupe J.P. Fauché

TÉMOIGNAGE

THIERRY ARTASONA Chargé d'affaires chez l'installateur J.P. Fauché Originaire d'Agen, c'est en 1963 que Jean-Pierre Fauché a lancé son entreprise d'électricité à Lafrançaise dans le Tarn et Garonne. Ses premiers clients furent des particuliers pour lesquels il réalise l'équipement électrique de leur habitation. Rapidement, il s'est tourné vers un marché en pleine expansion : l'électricité industrielle. Depuis, la Société n'a cessé de progresser. Aujourd'hui, le groupe J.P. Fauché est toujours indépendant et emploie 1050 salariés répartis dans 35 agences en France. L'entreprise, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 165 millions d'euros en 2008, possède ses propres ateliers de câblages et de fabrication de groupes électrogènes. Nous sommes spécialisés en conception et réalisation d'installations d'électricité industrielle et tertiaire clé en main.

 



Sodexo gère sa consommation

Bâtiment Haute Qualité Environnemental (HQE) le nouveau siège France de Sodexo situé à Guyancourt, est à la pointe dans la gestion des énergies. L'entreprise JP Fauché a réalisé l'installation électrique.

reportages-chantier-sodexo-gere-intervenants
Optimisation de la gestion de l'éclairage avec les détecteurs
des Programme Mosaic et Plexo dans tous les lieux de passage :
aires de convivialité, sanitaires, parking..

Le groupe Sodexo, leader mondial des services de restauration collective et de facilites management, a conçu par l'intermédiaire du maître d'œuvre GA Entreprise et de l'architecte Paul Viguier, un bâtiment qui permet de gérer de façon optimale toutes les sources d'énergie. Certivéa a validé la démarche HQE de Sodexo et leur a attribué une certification NF Bâtiments.

L'entreprise JP. Fauché a installé des matériels Legrand pour la distribution de puissance: coffrets et armoires XL³, disjoncteur DMX 2500 A débrochable, DPX 125 à 1600 A et disjoncteurs DX.
Pour contribuer à la gestion des sources d'énergie du bâtiment, l'installateur a proposé les détecteurs de présence et de mouvements. Ceux du Programme Mosaic ont été installés dans les lieux de passage tels que les aires de convivialité ou les sanitaires. Ceux du Programme Plexo ont été choisis pour les Parkings.
A ces solutions génératrices d'économies d'énergie, viennent s'ajouter des interrupteurs du programme Mosaic positionné en entrée de plateau.


INTERVENANTS

 
  • Maitre d'ouvrage : EP2 Guyancourt SAS
  • Promoteurs : Meunier Immobilier/GA Promotion
  • Maître d'œuvre : GA Entreprise
  • Architecte : Jean-Paul Viguier
  • Utilisateur : SODEXO France
  • Assistant utilisateur : AOS Studley France
  • Installateur : Groupe J.P. Fauché

Système VDI - LCS²

Nouveau LCS²

Découvrez les performances des solutions globales pour réseaux d'information

En savoir +

Coffrets et armoires de distribution

Coffrets et armoires XL³

Des enveloppes et des équipements de distribution de puissance pour les chantiers tertiaires jusqu'à 4000 A

Découvrez la gamme XL³

Services Relations Pro

A votre écoute

Le Service Relations Pro répond à toutes vos demandes d'informations (prix appel local) du lundi au vendredi

Découvrez le service Relations Pro