Un chantier qui démarre fort
Implantées dans un environnement industriel exigeant, les solutions de distribution de puissance Legrand ont convaincu John Deere et les différents installateurs.
Entre 80 000 et 90 000 moteurs thermiques par an, c'est la production de l'usine John Deere - un des leaders mondiaux de la fabrication de matériels agricoles et de moteurs - située près d'Orléans (Loiret). Afin de moderniser son outil de production, le fabricant a implanté un nouveau parc de machines neuves. Pour alimenter les 46 machines-outils, un transfo sec de 1 600 kVA, un TGBT et des canalisations électriques préfabriquées de 2500A, qui assurent la liaison transfo TGBT et l'alimentation des 18 tableaux divisionnaires, ont été installées par les entreprises : SPIE, INEO et Forclum.
Des produits certifiés industrie
Pour convaincre investisseur et installateurs de la pertinence de la solution CEP, Legrand a convié SPIE sur un chantier pour observer la mise en œuvre. Avec les canalisations, John Deere a également la certitude qu'il pourra faire évoluer son parc machine et déplacer celui-ci sans soucis grâce à la flexibilité de la solution. La capacité de Legrand à proposer des produits dédiés aux environnements industriels (armoires Altis, prises Hypra…) a été unanimement reconnue.
INTERVENANTS
- Investisseur : John Deere
- Installateur : SPIE, INEO, Forclum
