part chargeur induction celiane 1920x960

Produit du mois

Chargeur à induction, chargez votre smartphone sans cordon

 

Sur 100 Français, 65 possèdent au moins un smartphone et 40 une tablette*. Pas étonnant si les cordons pour charger ces objets désormais familiers se multiplient. Mais quand on les cherche dans la chambre, ils sont dans le salon ; quand on les trouve, ce n'est pas toujours la bonne connectique. Désormais, ne cherchez plus ! Posez tout simplement votre smartphone sur le chargeur à induction.

*CREDOC, Baromètre du numérique 2016

Induction : la recharge sans cordon

 

Votre smartphone est en train de se recharger et il sonne... Si vous voulez prendre l'appel, il faut d'abord le débrancher en douceur ou parler en restant accroupi, ce qui n'est pas toujours confortable. 

Aujourd’hui, les besoins de charge ne cessent de croître et il n’y a jamais assez de prises électriques dans une maison pour gérer la recharge simultanée de tous les appareils. Dans une famille, on peut comptabiliser plusieurs smartphones et des tablettes, du matériel médical, une caméra, des appareils photos, etc… qui nécessitent d’être rechargés. La recharge par induction est une innovation majeure qui va révolutionner votre quotidien : plus besoin de fil !

clavier 700x700

La recharge par induction : comment ça marche ?

Le fonctionnement de la recharge par induction est simple : il vous suffit de placer le smartphone sur le support pour que la recharge se mette en route.

En l’absence de smartphone, le chargeur induction ne consomme pas d’énergie. La moitié des smartphones de dernières générations sont équipés nativement d’un dispositif de recharge par induction.

residentiel 1155x700
celiane usb 350x350charge accu2 350x350

Une charge totale en moins de 3h ! 

 

Avec le chargeur induction de Legrand, votre smartphone se recharge totalement en 2h45 seulement ! 

 

Vous pouvez aussi rechargez simultanément deux appareils sur votre chargeur, grâce à la prise USB intégrée. Vous aurez votre smartphone sur le support à induction et par exemple une tablette via la prise USB. 

 

charge 700x700

Cette technologie va rapidement s'imposer, d'autant qu'elle répond à un besoin en plein essor et qu’elle est partagée par les principaux industriels concernés. La recharge par induction deviendra très vite un standard

Jean-Pierre Clébant,
Responsable marketing Legrand

part actu domotique electricien certifie 700x700

Faites appel à un éléctricien certifié de Legrand

 

Votre installateur électricien peut intégrer ce chargeur à induction dans votre intérieur, là où vous en avez le plus besoin : près du plan de travail de la cuisine, à côté de la tête de lit, dans votre bureau, etc.

En savoir +