5 produits
trier filtrer

pertinence

prix croissant

prix décroissant

Veuillez sélectionner votre liste :

    Le produit a bien été ajouté à la liste de matériel

    Accéder à la liste de matériel Poursuivre
    ma navigation

    Gaine électrique

    Les gaines électriques sont des éléments obligatoires dans toute installation électrique. 
    Certaines, comme les conduits isolants ICTA, permettent le passage de conducteurs et/ou câbles électriques par tirage (tire-fils en acier galvanisé revêtu nylon), tout en les protégeant. ICTA est un système de conduit offrant une grande isolation et une haute protection contre la chaleur, les chocs, l’écrasement : il garantit ainsi la sécurité d’une installation dans une maison ou un bâtiment. Les gaines ICTA existent dans différents diamètres (Ø) intérieurs/extérieurs pour permettre de passer le nombre de câbles souhaité. Elles peuvent être installées en saillie (en intérieur) ou en encastré (murs, planchers, dalles).
    D’autres gaines, comme la gaine pour tableau électrique, aussi appelée gaine technique logement (GTL), servent à accueillir l’ensemble des équipements de protection, de commande et de communication de votre logement. Rendue obligatoire dans tous les locaux d’habitation neufs, individuels ou collectifs, la GTL contient disjoncteur d’abonné, votre tableau électrique, votre coffret multimédia… C’est elle qui permet de distribuer les courants forts (électricité) et les courants faibles (réseau de communication, télévision…). La gaine pour tableau éléctrique mesure 250x60 mm et est livrée en 2 longueurs. Vous pouvez l’agrémenter :

    • d’un cornet de plafond pour effectuer une jonction entre la gaine et le plafond (ou le sol) et dissimuler la distribution des câbles.
    • d’un cornet de coffret pour masquer la jonction entre le couvercle de la gaine et un coffret, ou cacher la découpe du coffret lors d’un montage en bout de gaine. 

    Tous ces dispositifs Legrand vous assurent une installation électrique en conformité avec la norme NFC 15-100.