
Service Assistance
voir vidéo ▶Assistance technique et mise en service d'un contrôle d'accès
Sécurité du bâtiment
Vos besoins évoluent, nos services aussi !
Recherches de solutions pour gérer efficacement le contrôle d’accès de votre patrimoine, d’une assistance technique avant-vente ou après-vente ou encore exigence de bénéficier d’une mise en service sur site, nos services s’adaptent à vos besoins. Nos experts vous accompagnent dans vos projets.
NIVEAU 1 : CONSEIL, RENSEIGNEMENT ET AIDE À DISTANCE PAR TELEPHONE
DESCRIPTION DE L’INTERVENTION
Par téléphone, un technicien vous donnera des conseils et des recommandations pour mettre en oeuvre les meilleures solutions techniques compte tenu des problématiques soumises.
Il vous offrira un guidage pour l’installation et la configuration des solutions de portiers et de contrôle d’accès.
Le technicien tentera de trouver une solution aux divers problèmes techniques que l’installateur lui soumettra.
Il aidera à la gestion du contrôle d’accès, notamment dans le guidage pour la création/modification ou suppression des badges et à la mise à jour de l’interphonie (noms, code clavier, numéro d’appel direct).
CONDITIONS PRÉALABLES À L'ÉTUDE
Il est recommandé d’avoir suivi les formations référence 143 "Maîtrisez l'installation d'un portier dans l'habitat collectif", référence 144 "Maîtrisez l'installation du contrôle d’accès LABEL VIGIK" et référence 145 "Maîtrisez l'exploitation de votre contrôle d’accès LABEL VIGIK".
TARIF
Assistance gratuite par simple appel au Service Relations Pro
NIVEAU 2 : AIDE À LA MISE EN SERVICE SUR SITE
DESCRIPTION DE L’INTERVENTION
Un technicien est envoyé sur place afin d’aider l’installateur à la mise en service de l’installation.
Il vérifiera :
- le bon respect des règles de pose et d’installation de la solution BUS 2 fils SCS : distance maximale de câblage entre la platine de rue, l’alimentation et les postes intérieurs, la bonne section de câble, et la conformité à la loi accessibilité
- la bonne configuration des éléments de la solution, notamment celles des cavaliers de codifications des produits du BUS 2 fils SCS : platines de rue, postes intérieurs, alimentations, interfaces, centrales de contrôle d’accès, relais, lecteurs, claviers codés, distributeurs d’étage
Au niveau du contrôle d’accès, le technicien aidera à la première mise en service des centrales et à la programmation des badges selon les différents modes de gestion suivants : EASY par badge maître et LOCALE par programmateur (hors programmation par le portail web de gestion de patrimoine ACWEB). Il assistera l’installateur lors du chargement des données dans les centrales.
A noter : lors de l’intervention, la présence d’un technicien qualifié, mandaté par l’installateur est indispensable.
REMISE DE DOCUMENTS
Le compte rendu de mise en service vous indiquera les différentes opérations effectuées par le technicien et les éventuelles observations existantes que vous aurez validées ensemble.
CONDITIONS PRÉALABLES À L'INTERVENTION
Il est recommandé d’avoir suivi les formations référence 143 "Maîtrisez l'installation d'un portier dans l'habitat collectif", référence 144 "Maîtrisez l'installation du contrôle d’accès LABEL VIGIK" et référence 145 "Maîtrisez l'exploitation de votre contrôle d’accès LABEL VIGIK".
Pour une intervention optimisée, les produits d’interphone et de contrôle d’accès doivent être installés et mis sous tension (platines de rue, postes intérieurs, centrales, etc.). Il est également essentiel d’avoir remis un schéma de câblage et d’installation précis ainsi que la liste des produits installés 2 semaines avant l’intervention.
Attention : le non-respect des conditions préalables peut nécessiter des interventions supplémentaires.
REMISE D’UNE PROPOSITION DE PRIX
Avant toute intervention, le Service Relations Pro évaluera sous 72 heures le temps nécessaire à sa réalisation, et les frais de déplacement. Cette prestation devra être commandée avant tout déplacement sur site (uniquement en France métropolitaine).
NIVEAU 3 : MISE EN SERVICE SUR SITE
DESCRIPTION DE L’INTERVENTION
Un technicien prend en charge l’ensemble de la mise en service sur site.
Il vérifiera le bon respect des règles de pose et d’installation de la solution BUS 2 fils SCS : distance maximale de câblage entre la platine de rue, l’alimentation et les postes intérieurs, la bonne section de câble, et la conformité à la loi accessibilité.
Il effectuera la configuration de la solution, notamment celles des cavaliers de codifications des produits du BUS 2 FILS SCS : platines de rue, postes intérieurs, alimentations, interfaces, centrales de contrôle d’accès, relais, lecteurs, claviers codés, distributeurs d’étage.
Au niveau du contrôle d’accès, le technicien effectuera la première mise en service des centrales et la programmation des badges en gestion par badge maître (gestion EASY) ou avec le programmateur portable (gestion LOCALE) en fonction des données et des règles transmises par le client : nombre de badges par famille et leurs couleurs, les différents profils autorisations du contrôle d’accès (hors programmation par le portail web de gestion de patrimoine ACWEB).
A noter : lors de l’intervention, la présence d’un technicien qualifié, mandaté par l’installateur est indispensable.
REMISE DE DOCUMENTS
Le compte rendu de mise en service vous indiquera les différentes opérations effectuées par le technicien et les éventuelles observations existantes que vous aurez validées ensemble. Il sera accompagné du schéma avec les codifications des produits. Le listing complet des badges ainsi que les badges rangés sous enveloppe par famille sont également remis à l’installateur et au bailleur.
CONDITIONS PRÉALABLES À L’INTERVENTION
Il est recommandé d’avoir suivi les formations référence 143 "Maîtrisez l'installation d'un portier dans l'habitat collectif", référence 144 "Maîtrisez l'installation du contrôle d’accès LABEL VIGIK" et référence 145 "Maîtrisez l'exploitation de votre contrôle d’accès LABEL VIGIK".
Pour une intervention optimisée, les produits d’interphone et de contrôle d’accès doivent être installés et mis sous tension (platines de rue, postes intérieurs, centrales, etc). Il est également essentiel d’avoir remis un schéma de câblage et d’installation précis ainsi que la liste des produits installés 2 semaines avant l’intervention.
Les badges à programmer doivent être fournis par le client.
Attention : le non-respect des conditions préalables peut nécessiter des interventions supplémentaires.
REMISE D’UNE PROPOSITION DE PRIX
Avant toute intervention, le Service Relations Pro évaluera sous 72 heures le temps nécessaire à sa réalisation, et les frais de déplacement. Cette prestation devra être commandée avant tout déplacement sur site (uniquement en France métropolitaine).
Nos prestations : tableau récapitulatif

Retrouvez en détail l’ensemble de nos prestations "Assistance technique et mise en service d'un contrôle d'accès" pour chacun des niveaux de service.
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En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0810 48 48 48.
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