Je n’arrive pas à raccorder les fils du Thermostat ou du Relais à mon système de chauffe, que dois-je faire ?

Relier les fils de contrôle du Thermostat / Relais : Vérifier la compatibilité de votre système de chauffe avec le Thermostat Netatmo sur check.netatmo.com Identifier les ports sur lesquels raccorder les 2 fils du Thermostat Netatmo à contact sec (on/off) ,pour ce faire :Se munir du manuel d’installation de votre système de chauffe (chaudière, pompe à chaleur, poêle…) et suivre les instructions du chapitre qui explique comment raccorder les 2 fils d’un thermostat d’ambiance. Consulter le schéma électrique, et trouver les ports pour thermostat d'ambiance. Ils sont habituellement nommés 'TA', 'Ls-Lr', 'RT', 'T1-T2' et sont raccordés par un shunt si aucun thermostat n’est déjà branché. Si ces informations ne sont pas disponibles dans le manuel, demander conseil au Service Client de la marque de votre chauffage ou à votre chauffagiste habituel. Après avoir retiré le shunt, raccorder les 2 fils sur les ports identifiés : il n’y a pas de polarité (l’ordre de connexion n’a donc aucune importance, connectez simplement un fil dans chaque port). Relier les fils d’alimentation de l’adaptateur chaudière du Relais (uniquement installation sans-fil) Brancher le fil marron sur la phase (port L ou P) du chauffage, et le fil bleu sur le neutre (port N), en laissant en place les fils existants. Pour faciliter l'insertion des 2 fils d'alimentation de l'adaptateur chaudière sur les ports 230V du chauffage, il est possible de retirer leur sertissage. Pour ce faire, couper le sertissage à sa base à l'aide d'une pince coupante, puis dénudez le fil avec une pince à dénuder ou un cutter. Enfin, torsader ensemble les fils d'alimentation de la chaudière et ceux de l'adaptateur chaudière (le fil marron avec le fil marron, le fil bleu avec le fil bleu) avant de les insérer dans les bons ports respectifs.

Vous êtes professionnel ? Consulter la FAQ Pro

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Oui Non

Merci de votre réponse !

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Envoyer un message