FBPixel

Je ne parviens pas à connecter ma Prise Control à Internet. Que puis-je faire?

Si vous ne parvenez pas à connecter votre prise Control à Internet: Coupez et remettez le courant de la prise Control au disjoncteur et redémarrer votre Box Internet/routeur Wi-Fi. 
Si cela ne règle pas le problème, et si vous avez déjà paramétré manuellement votre Box, il se peut que la configuration de la Box bloque la connexion à la prise Control. Auquel cas, munissez vous du manuel de votre Box et suivez les instructions: Etape 1: Depuis le navigateur Internet de votre ordinateur, tapez l’adresse locale de la Box, de la forme http://192.168.x.x (par exemple http://192.168.1.1). Celle-ci est indiquée dans le manuel de la Box. Etape 2: Parfois un identifiant et un mot de passe sont demandés. Sur la plupart des Box ceux-ci sont « admin » et « admin ». Sinon consultez votre manuel. Etape 3: Vous accédez ainsi à l’interface de configuration de votre Box. Etape 4: Si vous utilisez le contrôle parental, vérifiez que vous avez bien autorisé la prise Control. Regardez pour cela si son adresse MAC (voir: Où puis-je trouver l’adresse MAC de la prise Control ?) est dans la liste des appareils autorisés. Etape 5: Si vous utilisez une fonction veille pour votre Box, désactivez-la. 
Si vous n’arrivez toujours pas à vous reconnecter, procédez dans l'ordre suivant : Etape 1: Dans un premier temps, essayez d’attribuer à la prise Control une adresse IP fixe en indiquant son adresse MAC (Comment trouver l’adresse MAC ou le numéro de série de mon produit ?). Si vous êtes avec un smartphone Android, vous pouvez également attribuer une IP fixe au smartphone. Si besoin il existe des tutoriels pour vous aider dans cette configuration : dans votre navigateur, tapez la marque et modèle de votre Box (Orange livebox par exemple). Ensuite,  écrivez dans votre navigateur « IP statique par adresse MAC ». Etape 2: Vous pouvez également ouvrir le port spécifique pour la prise Control (port N° 25050 ) en TCP de manière à ce qu’elle réussisse à communiquer avec les serveurs. Etape 3: Ensuite, vous pouvez vérifier la bande de fréquence Wi-Fi utilisée par votre Box. La prise Control ne fonctionne pas avec la fréquence 5GHz. Vérifiez que le mode 2.4GHz est activé. Etape 4: Si le canal Wi-Fi a été modifié manuellement, il se peut qu’il ne permette plus une connexion optimale. Vérifier que le mode « sélection automatique du canal Wi-Fi » est activé. Etape 5: Enfin, si votre réseau est équipé d’un ou plusieurs répéteurs Wi-Fi, veillez à ce que chacun de ces points d’accès Wi-Fi aient un nom (ou SSID)  différent et que la prise Control se connecte à celui qui a la force de signal la plus élevée.

Vous êtes professionnel ? Consulter la FAQ Pro

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Oui Non

Merci de votre réponse !

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

ATTENTION horaires d'été adaptés du 06 au 24 août 2018. Du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

envoyer un message