Mon Thermostat Intelligent Netatmo perd la connexion avec son Relais, que dois-je faire?

Lorsque le Thermostat Intelligent Netatmo perd la connexion radio avec son Relais, un logo '!' s'affiche à l'écran du produit. Dans l'application Netatmo Energy, on retrouve également ce logo ainsi qu'un message 'Thermostat non joignable'.
RemarquesLors de chaque installation de Vannes Connectées Netatmo, il est normal que les produits existants et nouveaux mettent jusqu'à quelques minutes à se reconnecter au Relais et à se synchroniser dans l'application Netatmo Energie.
Améliorer la connexion radio entre le Relais et le Thermostat : Si possible, réduire la distance entre le Relais et le Thermostat. Note : il est possible d’allonger les fils de l’adaptateur chaudière (plus d‘aide).
Les murs et certaines surfaces peuvent absorber le signal radio. Si possible, placer le Relais et le Thermostat dans la même pièce (pour tester leur fonctionnement). Quelques exemples : Mur épais en pierre, en bêton, avec structure métallique : impact FORT. Plafond à armature métallique : impact FORT. Mur en brique : impact moyen. Cloison ou porte en plâtre, verre, bois : impact faible. Il est préférable que le Relais et le Thermostat ne se trouvent pas : Derrière un téléviseur. Près d'un aquarium. Dans ou sur un objet en métal. Dans un meuble fermé. Près de plusieurs fils ou câbles électriques. Près d'un autre appareil sans-fil.Si vous possédez un de ces appareils chez vous, les éteindre temporairement et vérifier si la connexion est rétablie (cela peut prendre jusqu’à 15 min) : Ordinateur portable, tablette, téléphone sans-fil, etc. Imprimante, enceinte et tout autre appareil sans-fil. Caméra IP. Micro-ondes (en marche).
Si cela permet d’améliorer la situation, essayer d'augmenter la distance entre les produits Netatmo et l'appareil concerné. Il ne sera peut-être pas possible de les utiliser en même temps.

Vous êtes professionnel ? Consulter la FAQ Pro

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Oui Non

Merci de votre réponse !

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Envoyer un message