A la Une
voir vidéo ▶ 5 bonnes résolutions
« électriques »
C’est décidé, cette année en 2018, je fais attention à mes dépenses d’énergie, j’évite les gaspillages et je pollue moins tout en préservant mon confort. Mais comment ?
Voici des solutions qui vous simplifieront la vie et allégeront votre facture d’électricité : l'écovariateur, l'interrupteur à voyant lumineux, l'interrupteur à extinction automatique, l'écocompteur connecté, et la borne Green'up pour recharger rapidement sa voiture électrique.
Par quelle bonne résolution commencerez-vous ?
Pour ceux qui veulent varier les ambiances, profiter d’un éclairage tamisé pour les soirées romantiques ou tranquilles. Pour ceux qui aiment se réveiller en douceur au petit-déjeuner, pas besoin d’un éclairage puissant. La bonne résolution ? J’adapte l’intensité lumineuse en fonction de mon activité et du moment de la journée grâce à un variateur de lumière. En 20 minutes, j'ai remplacé mon interrupteur simple par un variateur de lumière qui peut aussi servir de veilleuse et mémoriser le dernier niveau d'éclairement. Et quand la lumière est moins forte, la consommation électrique l'est aussi !
Voir le produit
Qui n’a jamais laissé la lumière allumée toute la nuit dans le garage ? Après quelques allers et venues dans son grenier ou sa buanderie, on ne sait plus si on a éteint la lumière… La bonne résolution ? L'interrupteur à voyant lumineux. Facile à repérer, il permet de savoir si la lumière d'une pièce distante est allumée ou éteinte. Disponible également avec une fonction va-et-vient, l'interrupteur à voyant lumineux permet d'éteindre ou d'allumer au bon endroit et au bon moment.
Découvrir
C'est si facile d'allumer et d'éteindre la lumière quand on entre et quitte une pièce ! Et pourtant, la lumière restent souvent allumées pendant les repas... La bonne résolution ? L'interrupteur automatique qui allume et éteint automatiquement la lumière au bout de 10 secondes à 10 minutes selon la programmation. Faciles à installer, ces interrupteurs intelligents s'adaptent à toutes les lampes.
L’interrupteur automatique trouve sa place dans les pièces de passage comme un couloir, l’entrée, ou encore l’escalier. Il est également pratique dans les toilettes ou la buanderie.
Grâce à mon smartphone, je surveille déjà mon budget shopping et sorties. Pour cette nouvelle année, je fais de même avec mes dépenses électriques. La bonne résolution ?
Avec l'écocompteur connecté, je visualise la consommation de mes appareils électroménagers, mes éclairages, mon chauffage et le circuit d'eau chaude. Tout s'affiche en kWh, en m3, mais ce que je préfère, c'est l'affichage en euros : sans me priver, j’ajuste ma consommation électrique et notamment le chauffage d’appoint de la salle de bains qui n’a pas besoin de fonctionner pendant des heures…
Découvrir le produit
Fini le bruit, le diesel et l’essence : ma nouvelle voiture sera électrique. Je peux la recharger à mon domicile, dans le garage de la maison, ou dans le parking de mon immeuble grâce à une borne de recharge électrique.
Les bornes Green’up Premium permettent de recharger en toute sécurité tous les véhicules électriques (équipés de chargeurs monophasés et triphasés) et hybrides. Elles sont équipées d’une prise Green’up Access (innovation brevetée « Green’up Système Legrand ») qui garantit une recharge optimisée, réduisant le temps de chargement.
Avec le service de mise en relation des profesionnels de l'électricité et des particulier du site electricien certifie, je peux trouver un artisan proche de chez moi.
CONTACTER UN ÉLECTRICIEN