FBPixel

32 produits

trier filtrer

pertinence

prix croissant

prix décroissant

Veuillez sélectionner votre liste :

    Les fusibles

    Les cartouches fusibles pour porte-fusible sont des dispositifs de sécurité qui assurent une fonction de coupe-circuit. Conducteurs d’électricité, ils laissent passer le courant électrique jusqu’à une certaine intensité : au-delà de leur valeur limite, ils fondent (certains sont d’ailleurs équipés d’un témoin de fusion). En interrompant le courant électrique, ils assurent ainsi la protection des circuits en cas de surintensité et permettent d’éviter tout risque d’incendie et autres problème de plomb.
    Adaptés aux sections des lignes utilisées dans le cadre de la norme NF C 15-100, ils sont munis d’un code couleur qui exprime à la fois :
    - le calibre en ampères (de 2 à 32 A) : il indique la valeur maximale d’intensité pouvant être reçue.
    - les dimensions du fusible : de 8,5 x 31,5 mm pour le plus petit à 10,3 x 38 mm pour le plus grand.
    Ils sont ainsi facilement repérables pour vous simplifier le choix. 
    Les fusibles pour appareils électroniques, en corps céramique, sont destinés à la protection spécifique d’équipements et objets sensibles : variateurs de lumière, micro-informatique…
    Tous sont à usage unique : une fois qu'ils ont protégé votre matériel ou installation électrique contre une surintensité ou un court-circuit, il faut les changer (à l’inverse d’un disjoncteur qui peut être ré-enclenché).