21 produits
trier filtrer

pertinence

prix croissant

prix décroissant

Veuillez sélectionner votre liste :

    Le produit a bien été ajouté à la liste de matériel

    Accéder à la liste de matériel Poursuivre
    ma navigation

    Questions fréquentes

    Que faire quand un disjoncteur saute ou ne se réarme pas ?

    Et soudain, c’est la panne d'électricité : les lumières s’éteignent et les appareils s’arrêtent de fonctionner. Un disjoncteur qui saute, voire même qui ne remonte pas ou ne se réarme pas quand vous essayez de le remettre en place, c’est le signal qu’il y a un problème sur... En savoir plus

    Quel disjoncteur choisir pour protéger votre installation électrique ?

    Un disjoncteur vient se placer dans le tableau électrique dans le but de protéger un circuit donné. Quand il détecte une surcharge ou un court-circuit, il coupe (disjoncte) le courant (l'électricité) pour éviter que les appareils branchés ou les circuits ne subissent des dommages. Il est... En savoir plus

    Quelle courbe choisir pour un disjoncteur ?

    Le disjoncteur protège des courts-circuits mais aussi des surcharges électriques. Chaque circuit électrique est en capacité de supporter une intensité déterminée et en cas de dépassement, le disjoncteur déclenche.
    La courbe du disjoncteur correspond au réglage du seuil de... En savoir plus

    Quelle est la norme électrique à appliquer pour le disjoncteur ?

    Les disjoncteurs sont des éléments incontournables d’une installation électrique : ils viennent se placer sur le tableau électrique pour protéger les circuits contre les surcharges et les surintensités. La norme qui régit leur installation est la NF C 15-100. En savoir plus

    Quel disjoncteur choisir pour protéger le circuit dédié à un four ?

    Choisir un disjoncteur pour un circuit four revient à sélectionner le dispositif de protection adapté à la puissance de l'appareil. Ainsi, pour éviter toute détérioration due à une surcharge ou un court-circuit, votre four doit être branché sous un disjoncteur d’un certain... En savoir plus

    Qu'est-ce qu'un disjoncteur de branchement et où se trouve-t-il ?

    Le disjoncteur de branchement est l’autre nom donné au disjoncteur d’abonné, ou disjoncteur général. Il vient se placer en amont du tableau électrique et endosse plusieurs rôles, dont celui de dispositif de protection pour l’ensemble de l’installation électrique.

    Le disjoncteur... En savoir plus

    Comment savoir si un disjoncteur est HS ?

    Le disjoncteur divisionnaire peut connaître plusieurs sortes de défaillances : le disjoncteur présente un défaut identifiable visuellement vous soupçonnez un comportement défaillant   Si l’un de vos disjoncteurs saute sans cesse, il est fort possible qu’il y ait un... En savoir plus

    Quelle différence entre interrupteur différentiel et disjoncteur différentiel ?

    Les interrupteurs différentiels protègent les personnes contre les effets néfastes d'un courant de fuite (choc électrique). Les disjoncteurs différentiels assurent le même rôle mais ils protègent aussi les équipements électriques contre les surtensions. L'installation d'un certain... En savoir plus

    Disjoncteur ou interrupteur différentiel : quelle protection choisir ?

    Entre disjoncteur et interrupteur différentiel, vous ne savez pas quoi choisir pour votre réseau électrique ? Avant toute chose, il faut bien comprendre que les deux appareillages de protection différentielle ne servent pas le même but.   Interrupteur différentiel et disjoncteur sont... En savoir plus

    Les disjoncteurs

    Un disjoncteur électrique, appareillage modulaire électrique, assure la protection des différents biens et circuits de la maison. Tout circuit électrique doit comporter à son origine un dispositif de protection contre les surintensités : le disjoncteur automatique (Phase + Neutre). Ce dispositif coupe immédiatement le courant en cas de :

    • court-circuit (contact phase + neutre)
    • surchauffe des câbles électriques lorsque l'on branche un appareil trop puissant ou trop d'appareils sur un même circuit.

    Le rôle du disjoncteur principal est donc d'éviter les échauffements et les risques d'incendie.
    Le disjoncteur est un produit d'appareillage électrique modulaire qui coupe le circuit en cas de besoin. Le choix de son intensité, exprimée en Ampères (A), dépend de la puissance nécessaire pour le circuit. Il existe de plusieurs d'intensités : 2 Ampères, 6 A, 10 A, 16 A, 20 A, 32 A, 45 A, et 60 A. Les disjoncteurs sont des appareillages modulaires et s'installent dans le tableau électrique d'une installation domestique selon un schéma de principe précis.
    D’un encombrement de 1 module dans le tableau électrique, sa connexion peut être à bornes à vis ou automatique. Un kit de raccordement permet son peignage direct et automatique. Dans le tableau, il est associé à un équipement différentiel permettant de détecter les fuites de courant vers la terre : l’alimentation électrique est alors coupée pour garantir la sécurité des personnes. Le disjoncteur principal fonctionne alors comme un coupe circuit. 

    Un disjoncteur peut être associé à un contact auxiliaire : ce dernier permet la signalisation de la position des contacts du produit auquel il est associé (disjoncteur, disjoncteur différentiel, interrupteur différentiel…).

    Il existe plusieurs types de disjoncteurs pour la protection modulaire d'un logement : 

    Le disjoncteur de branchement est également appelé disjoncteur d'abonné. Le rôle du disjoncteur d'abonné est d'assurer la liaison entre le fournisseur d'énergie et l’installation électrique. Il limite la puissance selon le seuil inscrit au contrat d'électricité souscrit. 

    Pour choisir entre les différents types de disjoncteurs pour la protection modulaire de votre installation domestique, il faut prendre en compte le calibre et l'épaisseur du câble.

    Le DDR, quant à lui, est un dispositif différentiel à courant résiduel. Dans une installation monophasée, il compare les intensités du conducteur de phase et du conducteur de neutre.

     

    Le bloc différentiel assure la protection des personnes dans un logement. 

     

    En conclusion, un disjoncteur différentiel (phase + neutre) est un appareillage modulaire électrique indispensable dans une maison, que votre installation soit en monophasé ou non. Le disjoncteur automatique (Phase + Neutre) est un élément modulaire, c'est à dire qui s'installe dans le coffret de distribution électrique d'un logement et coupe le circuit-électrique en cas de besoin (court-circuit, surcharge de courant, etc). 

     

    Vous souhaitez savoir comment ajouter un circuit four dans votre tableau électrique, par exemple ? Rdv ici ! 

     

    Voir les coffrets modulaires encastrés

     

    Voir les coupe-circuits sectionneurs

     

    Les disjoncteurs