Pièce par pièce

Découvrez des solutions innovantes adaptées à votre pièce et à vos besoins.

Pièce par pièce

Pour rendre son logement plus sûr et plus agréable à vivre au quotidien, bien l’équiper est essentiel. Chaque pièce de la maison a des usages spécifiques :

Dans la cuisine il est important de protéger ses équipements et notamment la plaque à induction avec des disjoncteurs adaptés, créer des circuits électriques dédiés pour votre four, votre lave vaisselle… ajouter des prises sur le plan de travail, contrôler la lumière avec des interrupteurs tactiles, vérifier si le congélateur est toujours alimenté électriquement, grâce notamment aux prises connectées with Netatmo…

Dans le salon et la salle à manger : surveiller la qualité de l’air avec un Capteur de Qualité de l’Air Intérieur Intelligent et connecté Netatmo, prévenir de la présence de monoxyde de carbone avec le Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent connecté Netatmo, contrôler la température de la maison et les consommations avec le Smarther with Netatmo

La chambre, espace de détente et de bien-être, il devient facile avec les offres connectées telles que Céliane with Netatmo, de mettre en place des scénarios Lever/Coucher,  de contrôler les volets roulants, mais aussi de bénéficier de solutions plus classiques comme charger son Smartphone, poser un éclairage adapté pour une chambre d’enfant…

L’espace salle de bain, de part son exposition à l’humidité demande de prendre quelques précautions :  assurer la ventilation avec une VMC, choisir des interrupteurs et des prises étanches etc. Contrôler et programmer un sèche-serviettes, installer des spots connectés et contrôler l’éclairage..

Avec l’arrivée du télétravail le besoin d’optimiser  les branchements et ajouter des points de connexions ( RJ45, USB..) dans le bureau et l’espace multimédia se fait ressentir. Il est aussi possible d’opter pour des équipements de types rallonges multiprises, capable de protéger vos appareils grâce notamment au parafoudre intégré.

Dans les lieu de passage de type entrée et couloir l'idéal est de poser soit  un interrupteur témoin pour se repérer soit un interrupteur automatique, qui détecte la présence des habitants et permet d’éteindre la lumière automatiquement après quelques secondes (selon programmation choisie). Avec le portier Classe 300Eos with Netatmo vous pouvez voir qui sonne et décider d’ouvrir ou non la porte. Faites appel à un professionnel, électricien certfié par Legrand,  pour découvrir ce produit.

Dans le garage ou la buanderie : ajouter des circuits, recharger un véhicule électrique avec les bornes de recharges Green’Up Access, brancher des outils avec la gamme Plexo, qui résiste à l’humidité et la poussière…

Pour le jardin et l’extérieur : éclairer le jardin, installer des prises extérieures Plexo, multiplier les branchements grâce la rallonge caoutchouc, assurer la surveillance du jardin avec la Caméra Extérieure Intelligente Netatmo, etc. L’équipement électrique en extérieur est possible et le choix est large!