Salle de bain
Contrôler la ventilation dans ma salle de bain

Comme la salle de bain est une pièce humide et qu'elle n'est pas toujours dotée d'une fenêtre, il est vivement conseillé de l'aérer avec une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée).
L'interrupteur pour VMC Céliane permet de régler cette ventilation à la vitesse idéale selon les moments de la journée.
Un interrupteur pour régler facilement l'aération
La commande pour VMC Céliane permet de régler d'un seul geste la ventilation de la salle de bain en fonction de vos besoins. Le matin lorsque les membres de la famille prennent leur douche ou le soir à l'heure du bain, basculez l'interrupteur sur la vitesse rapide pour une ventilation maximale. Le reste de la journée, la vitesse lente suffira à maintenir une aération constante et à préserver la pièce de l'humidité et des moisissures.


A positionner près de la porte ou du miroir
Pour que l'interrupteur VMC Céliane soit pratique à utiliser, pensez à le positionner à un endroit stratégique : près du miroir par exemple pour penser à régler la ventilation quand vous vous préparez, ou près de la porte pour l'actionner dès que vous entrez ou sortez. Choisissez cet emplacement en tenant compte des règles de sécurité qu’imposent la norme NF C 15-100 en vigueur.
Voir la norme NF C 15-100
Une commande pratique mais aussi esthétique
Le bouton de l’interrupteur pour VMC Céliane est disponible en 2 coloris : titane ou blanc. Libre à vous ensuite de choisir la plaque de finition Céliane qui s'accordera le mieux avec la décoration de votre salle de bain (peinture, carrelage ou objets présents dans la pièce). Il existe des dizaines de couleurs différentes.
Découvrir les plaques


Installez l'interrupteur VMC
L'interrupteur VMC Céliane s'installe rapidement et sans outils dans la boîte d'encastrement standard d'un interrupteur classique (profondeur 40 mm). Vous pouvez faire appel à un électricien professionnel recommandé par Legrand. Il en existe forcément un près de chez vous !
Trouver un électricien