Questions fréquentes

Question sur un produit

Je cherche la notice d'un produit, où la trouver ?

Saisissez le nom du produit ou sa référence dans le champ de recherche, ou rendez-vous sur le catalogue en ligne. Une fois sur la fiche produit, vous trouverez la notice dans l'onglet dédié.

Voir le catalogue

Je souhaite remplacer un produit qui ne fonctionne plus sur un appareillage électrique de plus de dix ans, comment procéder ?

Si vous souhaitez remplacer un produit de plus de dix ans, merci de nous contacter en indiquant bien sa référence.

Si le produit est toujours en stock, nous vous ferons parvenir une offre pour son remplacement. Sinon, nous vous proposerons une référence équivalente, présente dans le catalogue actuel, et disponible immédiatement. 

Nous contacter

Contacter un professionnel

Est-ce que vous pourriez me conseiller un électricien ?

part faq elec certif med05 1

Découvrez le programme des électriciens certifiés Legrand et contactez un électricien près de chez vous.

électriciens certifiés

Revendeurs

Quels sont les magasins qui revendent des produits Legrand ?

Accédez à la carte qui vous permettra de trouver un magasin près de chez vous.

Trouver un magasin
pro faq picto orange localisation med06

Où peut-on obtenir des informations sur les interrupteurs et prises électriques Legrand ?

 Legrand vous propose plusieurs gammes d'interrupteurs et de prises électriques pour répondre à tous vos besoins : des finitions variées (couleurs, matières...) pour s'accorder à votre déco, des fonctions simples aux plus ergonomiques (commandes tactiles, à effleurement...) ou encore des solutions domotiques complètes. 

Découvrir
part faq revendeurs aide med03 1 et 2

Où trouver de la documentation sur les produits Legrand ?

part faq revendeurs guide tech med06

Le guide de l'électricité Legrand vous permettra de mener à bien votre projet de construction, de rénovation ou d'amélioration de votre habitat. Vous y découvrirez toutes les collections de produits Legrand, les schémas de câblage correspondants, ainsi que de nombreux conseils pratiques pour  optimiser votre confort ou passer au multimédia.

Télécharger le guide

Où est-ce possible de tester les interrupteurs et prises Legrand et me faire conseiller ?

part faq revendeurs lelab med05 1

Legrand vous accueille toute l'année dans son showroom parisien Le Lab by Legrand. Un lieu unique où vous pourrez découvrir nos gammes d'interrupteurs et prises, tester leurs différentes fonctions et recevoir les conseils de nos consultantes. 

Découvrir Le Lab

Garantie

Quelles sont les modalités de garantie des produits Legrand ?

Tous les produits Legrand sont garantis deux ans à compter de la date d'installation ou d'achat (selon ce qui est indiqué sur la facture).                                                                       

Rappel des conditions générales de vente : « Les produits Legrand sont garantis pendant une durée de deux ans après leur installation, ou à compter de la date d’achat à condition :
- qu’ils aient été stockés, installés et entretenus conformément aux règles de l’art, aux normes en vigueur et aux spécifications figurant dans nos catalogues et dans les notices,
- que leur éventuelle défaillance ne résulte pas d’une utilisation anormale, d’une négligence, d’une malveillance ou d’un accident extérieur. »
Dans tous les cas où elle s’exerce, la garantie prévoit la fourniture d’un produit de remplacement ou le remboursement intégral du produit incriminé à l’exclusion de tout autre frais, charges ou indemnités.

Nous contacter

Je souhaite échanger un produit qui est encore sous garantie, quelle est la démarche à suivre ?

Pour que la garantie fonctionne, vérifiez que votre produit a bien été acheté il y a moins de 2 ans. Si c'est le cas, prenez contact avec le magasin où vous avez effectué votre achat pour lancer la procédure d'échange sous garantie.

Comment obtenir une extension de garantie sur mon installation My Home ?

pro faq garantie med03

Pour bénéficier de l'extension de garantie, vous devez apporter la preuve que l'installation de vos produits a été faite par un électricien. C'est à votre installateur de faire les démarches pour demander cette extension, et impérativement dans les 3 mois qui suivent l'installation.  

Suivi de commande et réclamation

Mon produit Legrand a un problème technique, comment faire une demande de réclamation ?

Pour toute réclamation sur un produit, remplissez le formulaire suivant en indiquant la désignation et la référence du produit, et en détaillant le problème rencontré.

Nous contacter

Mon alarme multiservices présente un défaut, que dois-je faire ?

Veuillez contacter le 0810 888 333, puis tapez 4 sur la touche de votre téléphone à l'annonce du message suivant :  "Documentation ou autre demande"

Nous contacter

Mon écovariateur toutes charges 2 fils ne fonctionne pas correctement, que dois-je faire ?

Vous devez d’abord vérifier la compatibilité entre le produit et la charge (halogène, LED, fluo compacte, etc). Si c'est compatible, le problème vient très probablement de la charge, veuillez dans ce cas, vous rapprocher du fabricant de la charge concernée. Sinon, contactez le service relations pro qui établira un diagnostic. 

Nous contacter

Obtenir un certificat de conformité

Comment vérifier que mon produit n'est pas une contrefaçon ?

Pour vérifier la conformité de vos produits Legrand, utilisez le service gratuit "copytracer" en vous rendant sur le site dédié Legrand copytracer.

Nous Contacter
pro faq certif conform med05