Quelles sont les modalités de garantie des produits Legrand ?

Tous les produits Legrand sont garantis deux ans à compter de la livraison (selon ce qui est indiqué sur la facture).

 

Rappel des conditions générales de vente : 

« Les produits Legrand sont garantis pendant une durée de deux ans après leur livraison, à la condition :

- qu’ils aient été stockés, installés et entretenus conformément aux règles de l’art, aux normes en vigueur et aux spécifications figurant dans nos catalogues et dans les notices,

- que leur défaillance ne résulte pas d’une utilisation anormale, d’une négligence, d’une malveillance ou d’un accident extérieur. »

 

La garantie des produits Legrand s'exerce pour un particulier auprès de l'enseigne ou du site marchand auprès duquel il a acheté le produit.

Questions fréquentes

Je souhaite échanger un produit qui est encore sous garantie, quelle est la démarche à suivre ?

Pour que la garantie fonctionne, vérifiez tout d’abord que votre produit remplit bien les conditions de garantie des produits Legrand. Si c'est le cas, prenez contact avec le magasin où vous avez effectué votre achat pour lancer la procédure d'échange sous garantie. La garantie des... En savoir plus

Où trouver de la documentation sur les produits Legrand ?

Le guide de l'électricité Legrand vous permettra de mener à bien votre projet de construction, de rénovation ou d'amélioration de votre habitat. Vous y découvrirez toutes les collections de produits Legrand, les schémas de câblage correspondants, ainsi que de nombreux conseils pratiques... En savoir plus

Comment obtenir plus d’informations sur des produits Legrand en magasin depuis son smartphone ?

Avec le scan de code-barre, c’est facile ! Vous allez pouvoir consulter des informations supplémentaires sur le produit qui vous intéresse, directement sur votre smartphone !   Vous êtes dans un magasin et vous souhaitez plus d’informations sur un produit Legrand ? Accédez... En savoir plus

Mon produit Legrand a un problème technique, comment faire une demande de réclamation ?

Pour toute réclamation sur un produit, veuillez nous contacter via le formulaire. Merci de préciser : - la désignation et la réference du produit - description de l'anomalie constatée En savoir plus

Je souhaite remplacer un produit qui ne fonctionne plus sur un appareillage électrique de plus de dix ans, comment procéder ?

Legrand fait régulièrement évoluer ses gammes pour être en adéquation avec les nouvelles technologies, répondre à vos attentes, et vous proposer des solutions compatibles avec votre environnement technique. En cas d'arrêt de commercialisation d'un produit, Legrand garantit... En savoir plus

Que faire quand une prise de courant ne fonctionne pas (ou plus) ?

Une prise de courant ne fonctionne plus – ou n’a jamais fonctionné depuis son installation ? Dans de telles circonstances, vous devez agir en deux étapes : d’abord, rechercher les causes du dysfonctionnement puis, tâcher de réparer ce qui doit l’être, ou contacter un professionnel... En savoir plus

Auto-Adapt ne fonctionne pas correctement. Que dois-je faire ?

Qu'est-ce que la fonction anticipation de chauffe (Auto-Adapt) ?L'anticipation de chauffe (Auto-Adapt) est une fonction intelligente de votre thermostat connecté qui permet de démarrer le chauffage plus tôt pour atteindre les températures de consigne souhaitées pile à l’heure indiquée... En savoir plus

En cas de panne temporaire d’Internet, quels services continuent de fonctionner?

En cas de dysfonctionnement temporaire d’Internet, toutes les fonctions de vidéophonie de votre Classe 300EOS with Netatmo resteront fonctionnelles.
Le transfert d'appel sur le smartphone ne fonctionnera pas.


Lors de la première association de votre Classe 300EOS with Netatmo et... En savoir plus

Que faire lorsqu'un interrupteur se met à chauffer ou à grésiller ?

Un interrupteur se met brusquement à chauffer ou à grésiller ? Attention, car ce phénomène peut dissimuler un souci qu’il ne faut surtout pas négliger.
Les grésillements et/ou la production de chaleur en provenance d’un interrupteur peuvent avoir deux origines principales, en... En savoir plus

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Oui Non

Merci de votre réponse !

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.

Envoyer un message

Êtes-vous sûr de vouloir vous déconnecter ?

Importer une liste

Importer une liste générée depuis un logiciel Legrand. La liste doit être au format legrand (ECAT, CSV)

Glissez votre fichier ici


Votre liste est en cours d'importation.
Veuillez patienter

{{name}} a bien été ajouté aux favoris.

Êtes-vous sûr de vouloir retirer des favoris
{{name}} ?

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la liste ?
{{name}}

Êtes-vous sûr de vouloir retirer ce produit de votre liste de matériel ?

Un problème technique est malheureusement survenu, Veuillez ré-essayer ultérieurement

{{error}}

Service Relations Pro

0810 48 48 48
(Service gratuit + prix d'un appel)

du lundi au vendredi, de 8h à 18h

Chargement en cours...

Choisissez vos options d'impression

Attention : le(s) champ(s) signalé(s) en rouge ne sont pas valides. Veuillez les renseigner à nouveau

    Annuler

    Votre liste de matériel est en cours de conversion
    en fichier PDF.

    Elle se téléchargera dans quelques instants.
    Veuillez ne pas fermer cette fenêtre avant le début du téléchargement.

    Générer un dossier technique

    Choisissez les types de documents que vous souhaitez télécharger.

    Sélectionnez une ou plusieurs références Nb Doc Poids

    Nombre de référence(s) sélectionnée(s) : 0/0

    Nombre de documents sélectionnés : 0

    Poids total des fichiers sélectionnés: 0 Mo (volume trop important pour être téléchargé en direct, merci de renseigner votre mail)

    Annuler

    Le dossier technique est en cours de génération.

    Il se téléchargera dans quelques instants.
    Veuillez ne pas fermer cette fenêtre avant le début du téléchargement.

    Le dossier technique vous a été envoyé par mail.

    Partagez votre liste de matériel avec un responsable commercial Legrand et soyez recontacté

    Partager ma liste

    {{title}}

    Veuillez sélectioner votre liste

      Ajouter une nouvelle liste

      Dupliquer la liste {{name}}

      Renommer la liste {{name}}

      Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la liste {{name}}?

      error

      Exporter la liste {{name}}

      Choisissez votre format de téléchargement

      Exporter au format legrand (ecat) Obtenir pour transférer dans un logiciel Legrand
      Exporter au format CSV Obtenir sous forme d’un tableau Excel

      Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'adresse {{name}}?

      Ajout d'une nouvelle adresse

      Renseigner les champs ci-dessous

      Mise à jour d'une adresse

      Renseigner les champs ci-dessous

      Importation d'une liste partagée

      Pour pouvoir importer une liste de matériel, vous devez d'abord vous connecter à l'espage pro.

      Importation de la liste partagée "{{name}}"

      Vous venez d'importer une liste, pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessous

      Voir ma liste Fermer

      Conditions générales d’utilisation