Interrupteurs et prises

Guide interactif

Je choisis mes interrupteurs électriques

Prise surface Dooxie

Une prise électrique esthétique à fleur de mur

Variateur Altège

Un interrupteur pour faire varier l’intensité lumineuse

Questions fréquentes

Comment brancher (câblage) une prise électrique ?

Vous vous demandez comment effectuer le branchement (ou le câblage) d’une prise électrique sur un circuit existant ? Nous vous expliquons en quelques étapes comment brancher une prise électrique Legrand pour pouvoir y connecter des équipements et les faire fonctionner. En savoir plus

Combien de prises de courant par disjoncteur ?

Pour la sécurité de votre installation et de vos équipements électriques, les prises de courant de votre logement doivent être protégées par un ou plusieurs disjoncteur(s) divisionnaire(s). En bref, la norme NF C 15-100 limite à : 8 prises électriques protégées par un même... En savoir plus

Comment fait-on pour installer un interrupteur double allumage ?

Un interrupteur double allumage est un interrupteur doté de deux boutons de commande. Il sert à allumer/éteindre deux éclairages depuis un même endroit, sans encombrement supplémentaire. Il peut aussi être branché en double va-et-vient, associé à un second interrupteur.
Concrètement,... En savoir plus

Comment brancher un interrupteur va-et-vient dans une pièce ?

Le branchement d’un interrupteur à bouton poussoir (une seule commande pour un éclairage) est relativement simple, car il suffit de connecter les deux fils aux bornes correspondantes – le neutre et la phase.
Or, les choses se compliquent quand il s’agit d’installer un interrupteur... En savoir plus

Que faire quand une prise de courant ne fonctionne pas (ou plus) ?

Une prise de courant ne fonctionne plus – ou n’a jamais fonctionné depuis son installation ? Dans de telles circonstances, vous devez agir en deux étapes : d’abord, rechercher les causes du dysfonctionnement puis, tâcher de réparer ce qui doit l’être, ou contacter un professionnel... En savoir plus

A quelle hauteur installer une prise électrique ou prise de courant ?

Vous voulez installer une prise de courant mais vous hésitez : à quelle hauteur du sol la placer ? Pour être en conformité avec la norme NF C 15-100 :
- Pour les prises électriques de 16A (c'est-à-dire délivrant une intensité maximale de 16 Ampères) et 20A, le centre des alvéoles (ou... En savoir plus

Interrupteurs et prises

Interrupteur simple, poussoir, variateur, interrupteur temporisé, prise de courant avec terre… les solutions de confort Céliane, Altege et Mosaic facilitent la commande de vos éclairages, volets ou ventilations, et garantissent le branchement sécurisé de tous types d’appareils électriques dans le respect des normes électriques françaises.
En extérieur ou dans une pièce d'eau, la gamme complète Plexo étanche offre une protection renforcée à l'étanchéité. 
Côté montage, installez les interrupteurs et prises électriques en encastré avec les boîtes Batibox ou en apparent avec les cadres saillie ; laissez-vous guider par nos tutos vidéos. Avec les kits prêts à poser, c’est encore plus facile !
Pour vos travaux d'électricité en neuf ou en rénovation, personnalisez votre décoration d'intérieur en apportant une touche de design dans votre cuisine, salle de bain, ou encore dans votre séjour. Profitez d'un large choix de matières et de couleurs de nos plaques de finition : bois, verre, cuir, métal, blanc, anthracite, argent, vert, gris…