Que faire quand une prise de courant fonctionne par intermittence ?
Une prise de courant qui fonctionne de façon discontinue est un problème qui ne doit pas être négligé. Il est possible que ce défaut de fonctionnement soit lié à la qualité de votre installation électrique.
Le défaut est-il lié à l’appareil branché ?
Branchez une lampe de chevet, en lieu et place de l'appareil habituellement branché, pour vérifier si la prise de courant fonctionne en continue : si la lampe reste allumée, c’est que l’appareil précédemment raccordé est défectueux. Ne le rebranchez pas, consultez sa notice pour faire appel au service après-vente du fabricant concerné.


D'ou vient le problème de la prise ? du tableau ? ou du circuit électrique ?
- La lampe n’est pas restée allumée : cela confirme que le circuit qui va du tableau jusqu'à la prise électrique est en cause
- Prise vieillissante, vis desserrées dans le tableau, fil électrique blessé… un défaut électrique doit être pris au sérieux
Dans tous les cas, débranchez l’appareil raccordé et n’utilisez plus cette prise avant d'avoir pu faire diagnostiquer le défaut. Il est vivement conseillé de faire appel à un électricien.
Faites appel à un électricien professionnel
Pour plus de sécurité, faites remplacer votre prise ou vérifier votre tableau électrique par un professionnel de l’électricité.
Vous pouvez faire appel à un électricien recommandé par Legrand proche de chez vous.

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.