A quelle hauteur installer un visiophone ?
Vous vous demandez à quelle hauteur installer un visiophone. Il n'existe pas de règle à l'installation en résidentiel individuel mais pour un confort et une utilisation optimale par tous, il est conseillé de suivre les indications de la réglementation Handicap appliquée dans les logements collectifs.
La reglementation Handicap indique que le portier extérieur et l’écran intérieur doivent être placés entre 90 cm et 1,30 m du sol.

La place idéale du poste intérieur
Placez l’écran de votre visiophone à l’intérieur de chez vous dans le lieu de vie le plus pratique ou dans une pièce souvent fréquentée, comme le hall d’entrée, la cuisine ou le salon. Si vous positionnez le poste intérieur à un endroit facilement accessible et adapté, vous ne manquerez aucun appel.

Trois conseils pour bien installer le poste extérieur
- Positionnez le poste extérieur afin qu’il soit facilement accessible et visible pour le visiteur
- Réglez l’angle de vue du visiophone de manière à voir clairement le visage des visiteurs, qu’ils soient en position debout ou assise
- Installez un poste extérieur à chaque entrée. Par exemple, un poste pour le portillon en façade et un autre pour l’entrée à l’arrière

Tutoriel
Visiophone Legrand : comment installer facilement un portier vidéo ?
- Tutoriel
A découvrir aussi
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).