Comment faire passer les câbles pour installer un visiophone ?
L’installation d’un visiophone filaire demande de tirer des câbles depuis la platine qui se trouve dans la rue jusqu’à l’écran installé à l’intérieur de la maison. Si une sonnette était installée auparavant, vous pouvez utiliser les câbles existants de la sonnette pour relier la platine de rue (à la place du poussoir de la sonnette) à l’écran intérieur (à la place du carillon). Si l’installation filaire n’existe pas, il faudra alors la créer en passant le câble dans une gaine électrique enterrée entre l’intérieur et l’extérieur du logement.
Faut-il tirer des câbles pour un visiophone filaire ?
Un visiophone filaire, comme son nom l’indique, fonctionne grâce au raccordement de fils électriques, ce qui implique un certain type d’installation. Si le logement était déjà équipé d’une sonnette filaire, vous disposez alors du raccordement nécessaire. Sinon, vous devrez faire cheminer des fils de l’extérieur vers l’intérieur du logement.


Pourquoi choisir un visiophone filaire ?
Le visiophone filaire comporte plusieurs avantages en comparaison à une version sans fil.
Il transmet une image en toutes circonstances, car il ne subit pas les interférences dues aux arbres, à la météo ou à la présence d’autres visiophones ou interphones à proximité.
De plus, le visiophone filaire peut s’affranchir d’une distance importante (jusqu’à 200m) entre la platine dans la rue et l'écran.
Pour un visiophone parfaitement installé
Recourir aux services d’un professionnel pour faire passer les câbles de votre visiophone vous fera gagner un temps précieux et vous garantit une installation dans les règles de l’art.
Rendez-vous sur electricien-certifie.fr pour bénéficier de l’expertise d’un spécialiste et profiter de votre nouvel équipement pendant de nombreuses années.

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).