Quels appareils peut-on brancher après un interrupteur ou un disjoncteur de type A ?

Dans le cadre de la rénovation de votre installation électrique, vous vous demandez quoi brancher après un interrupteur ou disjoncteur de type A ? Quels sont les principaux appareils ? Si vous vous interrogez au sujet des appareils qui peuvent être branchés après un disjoncteur de type A, c’est sans doute que vous cherchez plutôt un interrupteur différentiel. Voyons dans le détail comment distinguer les deux éléments, avant de répondre directement à la question posée.

Questions fréquentes

Qu'est-ce qu'un disjoncteur différentiel et comment le choisir ?

Un disjoncteur différentiel est un dispositif de protection modulaire qui vient se placer sur le tableau électrique grâce à des bornes automatiques ou à vis. Le disjoncteur différentiel est un DDR (Dispositif Différentiel Résiduel). Il existe plusieurs types de disjoncteurs : le... En savoir plus

Quel disjoncteur installer pour une pompe à chaleur ?

Pour protéger votre pompe à chaleur (PAC) installée à l’extérieur de votre domicile, vous devez installer une protection dédiée dans votre tableau électrique. Mais comment choisir le disjoncteur à installer pour une pompe à chaleur ?   2 caractéristiques essentielles... En savoir plus

Facture énergétique en hausse, que faire ?

Pour maîtriser et agir sur facture énergétique, Legrand a conçu une gamme de produits connectés, intelligents et durables. Découvrez nos solutions pour faire baisser vos consommations énergétiques et pour réaliser des économies d’énergie, tout en préservant l'environnement. En savoir plus

Pourquoi faire des économies d’énergie ?

Faites d’une pierre deux coups en réalisant des économies d’énergie dans votre logement pour à la fois : réduire vos factures d’électricité faire un geste pour la planète    Découvrez le thermostat connecté Smarther with Netatmo, votre allié pour réduire votre... En savoir plus

Comment le Classe 300EOS with Netatmo est-il mis à jour pour avoir accès aux dernières fonctionnalités ?

Les mises à jour sont téléchargées automatiquement tant que le Classe 300EOS with Netatmo est connecté à Internet (une notification vous rappellera de démarrer la procédure d’installation). En savoir plus

Quelle prise de courant pour un four ?

Vous souhaitez savoir comment brancher votre four en toute sécurité ? Cet appareil est un équipement électrique spécifique de votre cuisine. Suivez tous nos conseils pour raccorder votre four dans des conditions de branchement conformes et sécurisées. En savoir plus

La température mesurée par mon thermostat connecté Smarther with Netatmo et/ou mes Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo est différente de celle affichée par mes thermomètres habituels, comment faire ?

Remarques
Veillez à ne pas empêcher la circulation de l’air à proximité de la Tête Thermostatique et de ne pas la couvrir (rideau, tablette de radiateur, coffrage…). Au sein d’une même pièce, il est fréquent de constater une différence de température entre deux appareils de... En savoir plus

Pourquoi s’intéresser à l'efficacité énergétique ?

Il est important de s'intéresser à l'efficacité énergétique parce qu'elle est en lien direct avec le réchauffement climatique. L’intérêt d'une démarche efficacité énergétique est renforcé par l'entrée en vigueur de la RE2020, le 1er janvier 2022, qui impose aux constructions... En savoir plus

Comment faire baisser sa consommation d’électricité ?

Éteindre les lumières de la maison quand elles ne sont pas nécessaires, débrancher les appareils électriques lorsqu’ils ne sont pas utilisés, remplacer les ampoules actuelles par des ampoules LED sont autant de gestes possibles pour faire baisser sa consommation d’électricité. 
En... En savoir plus

À quoi servent les différents fils électriques ?

Le fil électrique est constitué d’un matériau conducteur (appelé aussi "âme du fil") et est enveloppé d’une gaine isolante (le plus souvent du plastique). Dans une installation domestique, plusieurs types de fils sont en charge de transporter l’énergie du tableau électrique aux... En savoir plus

Combien de kWh par jour en moyenne ?

Si vous voulez vous inscrire dans une démarche de réduction des dépenses en énergie, savoir estimer sa consommation moyenne en kWh et la comprendre est un premier pas pour la réduire. Cependant, la consommation peut différer d’un foyer à l’autre et certains critères sont à prendre... En savoir plus

Est-il possible de brancher ma box Internet sur une prise connectée ?

Oui, il est possible de brancher une box Internet sur une prise connectée. Cependant, afin d'éviter d'éteindre cette prise par la suite, ce qui provoquerait une perte de connexion Internet, nous vous invitons à interdir son arrêt en paramétrant la prise connectée sur laquelle est... En savoir plus

Comment consulter le niveau de batterie de mes commandes sans fil ?

L'information du niveau batterie de vos commandes sans fil est accessible depuis l'App Home + Control. Rendez-vous dans les paramètres, sélectionnez "Gérer ma maison", puis "Commandes sans fil". Cliquez sur une commande pour visualiser son niveau de batterie. En savoir plus

La diffusion en direct de la Caméra Extérieure Intelligente Netatmo présente un retard de quelques secondes par rapport à la réalité.

La Caméra utilise le protocole HLS (HTTP Live Streaming). Ce protocole est optimal à la fois pour la vidéo en directe (ou le Live) et pour le streaming de vidéos passées enregistrées (les vidéos envoyées dans la timeline).
6 secondes de latences sont inhérentes à ce protocole car la... En savoir plus

Est-il possible de verrouiller la borne de recharge connectée pour véhicule électrique pour empêcher les utilisations à mon insu ?

Oui au travers de l'application EV Charge, possibilité de verrouiller la borne, ce qui la met en veille en attendant d'être dévérouillée par l'application. Personne ne peut se recharger dessus.
Il est possible également d'empecher l'accès à la borne sous conditions (ex sur une tranche... En savoir plus

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Oui Non

Merci de votre réponse !

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Envoyer un message