Quelle solution domotique choisir pour une maison intelligente ?

Vous aimeriez transformer votre maison en smart home ? La domotique n’est pas un effet de mode réservé aux amateurs d'électronique ou de nouvelles technologies qu'on voit dans des blogs. Il s’agit d’une véritable révolution domestique, une façon de transformer les usages quotidiens au sein de votre logement et de mettre en place des automatismes.
Avant toute chose, il est crucial de vous demander quels sont les besoins auxquels la domotique devra répondre dans votre quotidien. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez comparer les solutions domotiques proposées.

Questions fréquentes

Quelle box domotique choisir ?

La domotique est aujourd’hui une réalité accessible pour tous. Les applications domotiques vous permettent de contrôler à distance de nombreux équipements du logement en toute fiabilité pour augmenter votre niveau de confort, de sécurité et vous aider à réaliser des économies... En savoir plus

Où se trouve la carte SD sur ma Caméra Extérieure Intelligente Netatmo ?

La carte SD se trouve sous la Caméra Extérieure Intelligente Netatmo. Ouvrez le couvercle comme indiqué sur les images ci-dessous. Utilisez vos ongles ou une pièce pour tirer la bande vers l’arrière de la Caméra, puis retirez le couvercle.


En savoir plus

Où trouver le numéro de série de ma borne de recharge connectée pour véhicule électrique ?

Le numéro de série est sur le côté de la borne sur l'étiquette qui regroupe les informations comme la référence et les caracteritsiques de la borne. C'est le numéro à la suite de "serial number".
En savoir plus

Comment consulter le niveau de batterie de mes commandes sans fil ?

L'information du niveau batterie de vos commandes sans fil est accessible depuis l'App Home + Control. Rendez-vous dans les paramètres, sélectionnez "Gérer ma maison", puis "Commandes sans fil". Cliquez sur une commande pour visualiser son niveau de batterie. En savoir plus

Mon interrupteur d'éclairage connecté sans neutre ne fonctionne pas correctement. Que faire?

L'interrupteur d'éclairage connecté sans neutre est compatible avec les types ampoules LED "dimmables" uniquement. N’utilisez pas d’ampoule LED non dimmable au risque d’endommager l’interrupteur (même sans utiliser l’option variation).
De plus, l'interrupteur est livré avec un... En savoir plus

Je ne parviens pas à connecter ma Prise Control / mon module Control à Internet. Que puis-je faire?

Si vous ne parvenez pas à connecter votre prise / module Control à Internet:
Coupez et remettez le courant de la prise Control / du module Control au disjoncteur et redémarrer votre box Internet/routeur Wi-Fi.
Si cela ne règle pas le problème, et si vous avez déjà paramétré manuellement... En savoir plus

Qu'est-ce qu'un objet connecté et dans quel cadre s'en sert-on ?

Le but d’un objet connecté est double : offrir de nouveaux usages ou améliorer ceux qui existent, et traiter (voire générer) des informations. Ainsi, il est possible de gagner en confort, en ergonomie et en sécurité. Dans le cadre de la maison intelligente, on parle aussi de... En savoir plus

Est il possible d'utiliser mes scenarios personnalisés dans l’App Home + Control, avec l’Assistant Google ?

Oui, vos scénarios personnalisés sont immédiatement accessibles depuis l’Assistant Google. Il n'est pas nécessaire de les créer à nouveau. Il vous suffit, par exemple,de dire « Ok Google, active le scénario Coucher » pour exécuter le scénario tel qu'il a été configuré dans l'App... En savoir plus

Je n’arrive pas à raccorder les fils du Thermostat ou du Relais à mon système de chauffe, que dois-je faire ?

Relier les fils de contrôle du Thermostat / Relais : Vérifier la compatibilité de votre système de chauffe avec le Thermostat Netatmo sur check.netatmo.com

Identifier les ports sur lesquels raccorder les 2 fils du Thermostat Netatmo à contact sec (on/off) ,pour ce faire :

Se munir du manuel... En savoir plus

Comment tester une prise de courant ?

Rien de plus facile que de tester une prise électrique, quel que soit l’appareil alimenté. Assurez-vous pour cela d’avoir un équipement en bon état de marche pour effectuer le test ! En savoir plus

Les télécommandes connectées sont-elles compatibles avec l'ancienne gamme de BAES?

Tous les BAES Legrand produit depuis 2012 portant le marquage SATI AutoDiag, peuvent devenir connectés avec une télécommande 0 625 20. En savoir plus

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Oui Non

Merci de votre réponse !

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Envoyer un message