Comment régler mes produits pour qu'ils n'activent pas le chauffage en cas d'absence prolongée ou pendant l'été ?

AttentionQue ce soit pour le Thermostat ou les Vannes, nous ne recommandons pas le retrait des piles pour une longue absence, car le contrôle à distance des produits ne sera plus possible, et les courbes de températures ne seront pas générées.
Chauffage individuelPour une absence prolongée, il est recommandé d’utiliser le mode Hors-Gel, afin de garantir la désactivation du chauffage sans risque de détérioration du logement. En effet, le mode Hors-Gel enclenchera la chauffe seulement si la température ambiante atteint un seuil critique, afin d’empêcher les canalisations et le système de chauffage de geler. Ce seuil est réglé par défaut à 7°C (recommandations de l’ADEME). Il est possible de définir une valeur personnalisée pour ce seuil dans le menu « Modifier les températures ».
Pour s’assurer que le Thermostat n’allumera jamais le chauffage, il est possible d’activer le mode OFF en appuyant sur le bouton « - » du boitier physique ou dans l’application jusqu’à ce que « OFF » apparaisse à l’écran. L’activation du mode OFF n’impactera pas la génération des courbes des températures.
NB : Lorsque le Thermostat est en mode OFF, les Vannes présentes dans la même Maison seront également fermées. Il n’est pas possible d’effectuer un Manual Boost sur les Vannes lorsque le Thermostat est sur OFF (dans ce cas elles afficheront « - - »).
Chauffage collectifLes Vannes, lorsqu'elles sont utilisées avec un Kit de démarrage (donc sans Thermostat), ne peuvent pas empêcher la production de chauffage. La meilleure façon de s'assurer qu'il n'y aura pas de circulation d'eau chaude est d'activer le mode Hors-Gel.

Vous êtes professionnel ? Consulter la FAQ Pro

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Oui Non

Merci de votre réponse !

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Envoyer un message

Inscrivez-vous à la newsletter !

Recevez par e-mail la newsletter Legrand ! Découvrez en avant-première les nouveautés et innovations. Laissez-vous inspirer et restez toujours au courant !

S'inscrire