À quoi sert un interrupteur horaire ?
L’interrupteur horaire, aussi appelé horloge, s’installe dans le tableau électrique en amont d’un circuit dont le fonctionnement est rythmé des heures d’utilisation. Grâce à son paramétrage intégré, l’interrupteur horaire permet de définir des plages horaires de fonctionnement du circuit électrique auquel il est dédié.
L’interrupteur horaire, gage d’économies et de confort
En installant un interrupteur horaire dans votre tableau électrique, vous définissez les heures de fonctionnement d’un circuit précis.
Par exemple, vous pouvez programmer à l’avance la mise en marche et l’arrêt de votre système de chauffage en fonction de votre heure d’arrivée au logement, ou encore aux heures les plus intéressantes financièrement selon votre contrat de fourniture d’énergie.



L’interrupteur horaire permet d’automatiser son installation
Grâce à l’interrupteur horaire, vous programmez par avance les heures de fonctionnement de l’éclairage du jardin, de la pompe de la piscine ou encore de l’arrosage automatique (l’arrosage nocturne étant bien plus bénéfique à votre gazon).
Tous ces équipements se mettront alors en marche et s’arrêteront sans que vous n’ayez plus à vous soucier de rien.
Le câblage de l’interrupteur horaire
Pour remplir son rôle, l’interrupteur horaire doit être câblé à un circuit électrique au sein du coffret présent dans la gaine technique de logement.
Pour une installation plus sûre, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel. Grâce à notre plateforme en ligne, trouvez un électricien recommandé près de chez vous.

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).