Quel disjoncteur pour un congélateur ?
Le congélateur fait partie des appareils électroménagers qui nécessitent la création d’un circuit spécialisé câblé avec des conducteurs de 2.5 mm2allant jusqu’à la prise qui lui est dédié. Soyez vigilant à la prise à laquelle vous branchez vos équipements !
Le disjoncteur pour le congélateur
Le circuit spécialisé qui dessert le congélateur de la maison lui est exclusivement dédié. Il doit être protégé par un disjoncteur de 20 A Maximum, et le raccordement s’effectue avec des fils de section de 2,5 mm².
La norme NF C 15-100 conseille, lors de l’installation d’un tableau électrique en construction ou en rénovation, de prévoir un circuit spécialisé protégé par un dispositif différentiel 30mA à immunité renforcée spécifique au congélateur lorsque son emplacement est défini. De surcroit, elle recommande de rajouter un système d’alarme lorqu’il est situé en dehors de la zone de vie (garage, vestibule…).


Optez pour plus de sécurité
Si vous n’avez pas à disposition de circuit spécialisé, libre, en provenance du tableau électrique, ce qui est généralement le cas en rénovation, vous devrez en installer un.
Pour être sûr que cette installation réponde bien à toutes les normes de sécurité, faites appel à l’un de nos électriciens certifiés.
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).