Où installer ma borne ou ma prise de recharge pour ma voiture électrique chez moi ?
Les produits de recharge pour voitures électriques et hybrides rechargeables proposés par Legrand sont robustes et étanches. Ils peuvent être installés en intérieur, en extérieur et dans les lieux humides.
Bornes GREEN’UP
Nos équipements de recharge pour voitures électriques et hybrides rechargeables GREEN’UP sont résistants aux chocs, à l’humidité et à la poussière.
GREEN’UP PREMIUM
La borne GREEN’UP PREMIUM est idéale pour les lieux humides :
- résistante à l’humidité et aux chocs (IP44 - IK08)
- de 3,7 à 7,4kW en monophasé
- dispositif de détection de courants de fuite 6mA DC intégré
GREEN’UP PREMIUM METAL
La borne GREEN’UP PREMIUM METAL s’adapte aux extérieurs et aux intempéries :
- étanche et résistante à l’humidité et aux chocs (IP55 - IK10)
- de 3,7 à 7,4kW en monophasé
- dispositif de détection de courants de fuite 6mA DC intégré
Prise GREEN’UP ACCESS
La prise GREEN’UP ACCESS convient parfaitement aux maisons individuelles. Elle garantit la recharge de votre véhicule aussi bien dans votre garage qu’en extérieur :
- étanche et robuste (IP66 - IK08)
- prise renforcée avec un temps de charge jusqu'à 2 fois plus rapide* que sur une prise classique
Fournis avec le kit :
- protection avec disjoncteur différentiel sur un circuit dédié à la prise
- patère de suspension pour une recharge pratique et confortable
*Assurez-vous auprès de votre concessionnaire, de la compatibilité de votre véhicule avec les avantages de la technologie Green'up System
Installer un point de recharge
Les points de charge dont la puissance est strictement supérieure à 3,7kW ne peuvent être installés que par un professionnel ayant la mention IRVE.
Vous envisagez d’installer un point de recharge chez vous ? Contactez un professionnel du réseau d'électriciens certifiés par Legrand.
Questions fréquentes
Où recharger sa voiture électrique ?
Pour favoriser le développement de l’éléctromobilité, les points de charge sont déployés partout. Aujourd’hui, il est possible de recharger son véhicule électrique ou hybride rechargeable à domicile, sur des parkings privés et publics, sur son lieu de travail ou encore sur des... En savoir plus
Quel est le coût de la recharge complète de ma voiture électrique ?
Le coût de la recharge d’une voiture électrique ou hybride rechargeable dépend de plusieurs facteurs : les tarifs pratiqués par le fournisseur d’électricité, le niveau de capacité de la batterie, le type de véhicule, etc. Toutefois, recharger son véhicule chez soi pendant les... En savoir plus
Existe-t-il des aides financières pour l'installation d'une borne de recharge pour véhicule électrique ?
L’achat d’un véhicule électrique et l’installation d’un point de charge vont de pair. En complément des dispositifs mis en place pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, il existe des aides pour l’installation d’une borne de recharge. En savoir plus
Existe-t-il des primes ou des aides pour l'achat d'un véhicule électrique ?
Pour accélérer la transition écologique, il existe des aides et des primes pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Le Gouvernement complète ces dispositifs avec des aides pour l’installation d’un point de recharge. En savoir plus
Comment effectuer l’installation moi-même de ma borne de recharge pour voiture électrique ?
Pour permettre une recharge optimisée de votre véhicule électrique ou hybride rechargeable, Legrand vous recommande de faire installer une borne de recharge. Notons que la norme impose que tout point de charge strictement supérieur à 3,7kW soit installé par un professionnel de... En savoir plus
Que garantit la prise Green’up de Legrand pour recharger mon véhicule électrique ?
Equipée d’un brevet exclusif Legrand, la prise renforcée GREEN’UP ACCESS Legrand apporte aux véhicules électriques et hybrides rechargeables, une recharge sécurisée avec un temps de recharge pouvant être jusqu’à deux fois plus rapide que sur une prise électrique classique pour les... En savoir plus
À découvrir aussi
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.