
Borne connectée Green'UP HOME
Pour une recharge sécurisée et rapide de votre véhicule électrique, optez pour les bornes Green'UP HOME, qui, nativement connectées, permettent un contrôle à distance depuis votre smartphone, sur l'App Home + Control. Il est également possible de suivre et d'analyser vos consommations sur l'application, et d'être alerté de la fin de la charge par des notifications.
Sur pied ou sur votre mur, en intérieur ou en extérieur, ces bornes fabriquées en France qui s'installent facilement offrent une expérience utilisateur optimale et comportent un voyant LED afin de surveiller leur état de fonctionnement.
Vous pourrez faire des économies d'énergie en activant la recharge pendant les heures creuses en raccordant la borne à la fonction TIC du compteur Linky, ce qui permet de moduler la charge, et d'optimiser la consommation énergétique. Et si besoin, il est possible de forcer la charge au moment souhaité, même hors période programmée, avec le bouton principal de la borne ou depuis l'App Home + Control.

Alternative à la borne : la prise GREEN’UP ACCESS
La prise GREEN’UP ACCESS convient parfaitement à la recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables pour les habitations individuelles.
Ressemblant d’apparence à une prise extérieure standard, cette prise renforcée dispose d’un système breveté* exclusif Legrand. Il permet de libérer la puissance maximale de la prise au contact du véhicule, ce qui réduit vos temps de charge !
*Pour que le système soit effectif, votre véhicule doit être compatible avec la technologie GREEN’UP SYSTEM. Rapprochez-vous de votre concessionnaire pour en vérifier la compatibilité.

Aides pour réduire le prix d’installation
Plusieurs dispositifs sont mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’acquisition de points de charge.
Parmi ces aides :
- la TVA réduite à 5,5%
- le programme Advenir : prévu pour les logements collectifs, cette aide vous accompagne dans votre projet d’installation de bornes de recharge
- les aides locales et régionales

Faites valoir votre droit à la prise
Le droit à la prise permet aux habitants en copropriété de bénéficier d’une solution* pour la recharge de leur véhicule sur leur place de parking.
Pour faire valoir ce droit, déposez une demande au syndic de votre copropriété et à votre propriétaire avec une description détaillée des travaux.
Le syndicat dispose alors de 3 mois pour s’opposer à votre demande.
*L’installation du point de charge reste à vos frais.

Installer une borne de recharge
Pour installer une borne de recharge, vous devez obligatoirement vous diriger vers un professionnel ayant la mention IRVE.
Si vous souhaitez d’abord réaliser un devis, consulter gratuitement notre réseau d’électriciens certifiés et trouver un professionnel qualifié.
Questions fréquentes
À titre comparatif, optez pour les bornes si vous équipez une entreprise ou une copropriété et...
Vous...
Pour se faire, adressez une demande au syndic de...
(1)prix indicatif produit fourni (tarif professionnel de référence) et posé selon les contraintes standards de pose :
- contient la pose d'une borne Green'UP HOME 3,7kW IP55-IK10 (Mode 2 ou Mode 2 / Mode 3) et sa protection 30mA intégrée dans un garage individuel d'une maison d'habitation
- contient le diagnostic de compatibilité de l’installation existante
- contient l’Installation de la borne Green'UP HOME 3,7kW IP55-IK10 (Mode 2 ou Mode 2 / Mode 3) et de sa protection (pose d'un disjoncteur) dans le tableau électrique existant (nécessite de disposer d’une réserve d’au moins 8 modules dans le tableau électrique) avec la fourniture de fil et tube IRL de diamètre 16 minimum
- se base sur une distance d’environ 10 m entre tableau électrique et la borne Green'UP HOME
- la liaison TIC n'est pas incluse. Il s'agit d'une prestation supplémentaire
Dans tous les cas, l'installateur reste maître de son devis. Les prix dépendent notamment des conditions et de la configuration du chantier.

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.








