L'efficacité énergétique, c'est quoi ?

L’efficacité énergétique est une démarche qui vise à réduire l’impact carbone des bâtiments et à faire des économies d’énergie tout en optimisant le confort des occupants. L'objectif est donc de réduire l’impact environnemental et la consommation énergétique de votre maison. Pour vous assurer un bien-être durable, Legrand propose des solutions connectées efficaces et pratiques.

Questions fréquentes

Qu'est-ce que la réglementation environnementale 2020 ou RE2020 ?

La RE2020, ou réglementation environnementale 2020, remplace la RT 2012 (réglementation thermique 2012). Cette réglementation, entrée en vigueur le 1er janvier 2022, a pour objectif de construire des bâtiments plus "propres", bas-carbone et qui consomment moins. La RE2020 impacte... En savoir plus

Quels sont les domaines d'application de la domotique ?

La domotique est plus communément appelée aujourd’hui la maison connectée. Les domaines d'application de la domotique sont nombreux dans le cadre d'une installation électrique existante (rénovation ou amélioration de l'habitat) ou à venir (construction neuve). La domotique vous permet... En savoir plus

Prise qui calcule la consommation : ça existe ?

Gare aux confusions ! Certaines prises, comme les prises connectées, permettent de mesurer la consommation des appareils électriques, par contre elles ne permettent pas de calculer la consommation pour tout le logement. Seul le courant absorbé par l’appareil branché peut être mesuré par... En savoir plus

Est-il possible de suivre les consommations électriques de la borne de recharge connectée pour véhicule électrique ?

Oui au travers de l'application EV charge : - sans kit de communication (0 590 56) c'est la consommation de la dernière charge qui est consultable
-avec le kit de communication (0 590 56) possibilité de consulter un historique des consommations des bornes
En savoir plus

Comment régler mes produits pour qu'ils n'activent pas le chauffage en cas d'absence prolongée ou pendant l'été ?

AttentionQue ce soit pour le Thermostat ou les Vannes, nous ne recommandons pas le retrait des piles pour une longue absence, car le contrôle à distance des produits ne sera plus possible, et les courbes de températures ne seront pas générées.
Chauffage individuelPour une absence... En savoir plus

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Oui Non

Merci de votre réponse !

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Envoyer un message