L'efficacité énergétique, c'est quoi ?
L’efficacité énergétique est une démarche qui vise à réduire l’impact carbone des bâtiments et à faire des économies d’énergie tout en optimisant le confort des occupants. L'objectif est donc de réduire l’impact environnemental et la consommation énergétique de votre maison. Pour vous assurer un bien-être durable, Legrand propose des solutions connectées efficaces et pratiques.
Consommez moins dans votre maison
Ne choisissez pas entre confort et efficacité énergétique. En installant les solutions connectées Legrand, vous pourrez :
- activer ou désactiver à distance vos appareils électriques : thermostats connectés, prises connectées, télérupteur connecté, etc
- suivre vos consommations en direct sur votre smartphone et répondre à la RE2020 : solutions Drivia with Netatmo, écocompteur connecté, etc
- agir sur ses consommations et contrôler ses appareils énergivores : contacteur et délesteur connectés
Efficacité énergétique et confort durable
L’efficacité énergétique garantit un confort optimal tout en consommant moins d’énergie. Avec ses solutions connectées qui assurent un bien-être durable, Legrand vous permet de vivre dans une maison confortable, saine et économe. Au doigt, par la voix, via votre smartphone, en local ou à distance :
- contrôlez et planifiez l’allumage et l’extinction de vos éclairages et appareils électriques
- optimisez la température de votre habitation
- mesurez votre consommation d'énergie
- veillez sur la qualité de l’air intérieur
- etc.
Efficacité énergétique et RE2020
La Règlementation Environnementale 2020 (RE2020) impose l'adoption d'une démarche d'efficacité énergétique et environnementale pour toutes les constructions résidentielles neuves depuis le 1er janvier 2022. Les objectifs de la RE2020 sont la performance énergétique des bâtiments (consommer moins et mieux en utilisant des énergies moins carbonées), la performance environnementale (diminuer l’impact carbone des bâtiments pendant leur cycle de vie) et l'amélioration du confort d’été (rendre les bâtiments plus vivables lors de canicules).
Prenez conseil auprès d'un professionnel
Vous rêvez d'une maison moins énergivore ? Vous voulez réduire votre empreinte carbone ? Vous souhaitez réaliser des économies d'énergie ? Faites installer par un électricien certifié Legrand des solutions plus performantes, connectées, efficaces et durables. Objectif : une installation électrique pérenne et évolutive, avec un maximum de confort.
Questions fréquentes
Qu'est-ce que la réglementation environnementale 2020 ou RE2020 ?
La RE2020, ou réglementation environnementale 2020, remplace la RT 2012 (réglementation thermique 2012). Cette réglementation, entrée en vigueur le 1er janvier 2022, a pour objectif de construire des bâtiments plus "propres", bas-carbone et qui consomment moins. La RE2020 impacte... En savoir plus
Quels sont les domaines d'application de la domotique ?
La domotique est plus communément appelée aujourd’hui la maison connectée. Les domaines d'application de la domotique sont nombreux dans le cadre d'une installation électrique existante (rénovation ou amélioration de l'habitat) ou à venir (construction neuve). La domotique vous permet... En savoir plus
Prise qui calcule la consommation : ça existe ?
Gare aux confusions ! Certaines prises, comme les prises connectées, permettent de mesurer la consommation des appareils électriques, par contre elles ne permettent pas de calculer la consommation pour tout le logement. Seul le courant absorbé par l’appareil branché peut être mesuré par... En savoir plus
Est-il possible de suivre les consommations électriques de la borne de recharge connectée pour véhicule électrique ?
Oui au travers de l'application EV charge : - sans kit de communication (0 590 56) c'est la consommation de la dernière charge qui est consultable
-avec le kit de communication (0 590 56) possibilité de consulter un historique des consommations des bornes
En savoir plus
Comment régler mes produits pour qu'ils n'activent pas le chauffage en cas d'absence prolongée ou pendant l'été ?
AttentionQue ce soit pour le Thermostat ou les Vannes, nous ne recommandons pas le retrait des piles pour une longue absence, car le contrôle à distance des produits ne sera plus possible, et les courbes de températures ne seront pas générées.
Chauffage individuelPour une absence... En savoir plus
À découvrir aussi
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.