Quels sont les avantages de pouvoir piloter ma borne de recharge avec l'App Home + Control ?

Piloter sa borne de recharge connectée Green’UP HOME depuis son smartphone via l’App Home + Control apporte de nombreux avantages. Vous pourrez notamment : piloter la recharge de votre voiture d’où que vous soyez (de chez vous ou d’ailleurs), la programmer en fonction de votre contrat d’électricité au moment où cela sera le plus intéressant financièrement (heures creuses par exemple) ou encore suivre avec précision et en temps réel votre consommation.

Avec l’App Home + Control (téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou le Google Play Store), il est également possible de piloter aisément 2 bornes, d’autoriser une tierce personne à utiliser votre borne et bien plus encore ! Si vous changez de smartphone, vous pouvez conserver les données paramétrées pour vos produits connectés. Et il est possible d’ajouter de nouveaux produits connectés après l’installation de la borne. 

Accès aux rubriques

Information complémentaire

Piloter 2 bornes avec une seule application

Si vous avez deux bornes de recharge connectées Green’UP HOME pour véhicule électrique, il est tout à fait possible de les enregistrer et de les commander depuis une seule et même application : Home + Control.

Information complémentaire

Autoriser une autre personne à piloter la borne

Vous pouvez autoriser une autre personne à utiliser votre borne de recharge connectée Green’UP HOME depuis l’application Home + Control en ajoutant son adresse mail. Vous pourrez ainsi gérer et donner les accès aux personnes souhaitées facilement.

Information complémentaire

Changement de téléphone : récupérer les données

Si vous avez perdu votre téléphone ou que vous souhaitez en changer, vous ne perdrez pas les données de l’App Home + Control.

Pour les récupérer, il vous suffit de réinstaller l’App Home + Control sur le nouveau smartphone et de vous reconnecter à votre compte client. En effet, les paramètres qui sont enregistrés dans l’application sont liés au compte client.

Information complémentaire

Ajouter des produits connectés après l’installation de la borne

Après l’installation de votre borne de recharge Green’UP HOME, vous pouvez installer d’autres appareils connectés de la gamme Legrand.

Vous pourrez ensuite gérer tous ces appareils avec une seule application : Home + Control, et contrôler ainsi aisément l’ensemble de votre maison connectée.

Vidéo

Découvrir

Information complémentaire

Faire installer des produits connectés par un pro

Vous souhaitez faire installer votre borne de recharge connectée par un professionnel ?

Vous pouvez faire appel à un électricien sélectionné par Legrand issu du réseau Électricien Certifié.

Choisissez un pro situé près de chez vous et soyez conseillé selon vos projets !

Questions fréquentes

Vous en avez assez de passer votre temps à chercher la localisation des bornes de recharge publiques pour recharger votre véhicule électrique ? Vous souhaitez opter pour une solution moins onéreuse, qui ne nécessite pas de payer un abonnement mensuel ou annuel ? Découvrez les bornes de...
En savoir plus
Il existe des bornes de recharge pour véhicules électriques publiques (parkings privés sur les autoroutes ou les grands supermarchés, parkings collectivités locales et territoriales, etc.). Pour les utiliser, il faut payer un abonnement. Cette solution est donc assez coûteuse et peu...
En savoir plus
Selon l'AFIR ou le décret 2017-26 du 12 janvier 2017 relatif aux infrastructures de recharge, la signification des termes « station de recharge » et « borne de recharge » est différente. Une station de recharge pour véhicules électriques peut être : une borne de recharge...
En savoir plus
Legrand propose une gamme de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables avec plusieurs fonctions pour s’adapter aux besoins de chacun. Pour une maison individuelle, pensez à la prise Green'UP ACCESS ou à la borne Green'UP HOME, conçues spécialement pour la...
En savoir plus
En règle générale, on souhaite installer une borne de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables soit à titre personnel, soit à destination de flottes d’entreprise.
À titre comparatif, optez pour les bornes si vous équipez une entreprise ou une copropriété et...
En savoir plus
Tout point de charge inférieur ou égal à 3,7kW peut être installé par un particulier. Vous pouvez donc installer une prise de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables vous-même. Cependant, pour plus de sécurité, ou pour un besoin en puissance supérieur à 3,7Kw,...
En savoir plus
Découvrez le pack Prêt-à-Poser Green’UP ACCESS, une solution connectée dédiée à la recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Pratique, le pack de démarrage Green’UP ACCESS connecté vous permet de contrôler la prise Green’UP ACCESS à distance avec l’App...
En savoir plus
L’autonomie moyenne d’un véhicule électrique est de 300km contre 50km pour un hybride rechargeable.
Cette autonomie dépend surtout du temps et de la capacité de charge. Découvrez les produits Legrand qui offrent à la fois une recharge rapide et sécurisée.   Demandez...
En savoir plus
Le coût de la recharge d’une voiture électrique ou hybride rechargeable dépend de plusieurs facteurs : les tarifs pratiqués par le fournisseur d’électricité, le niveau de capacité de la batterie, le type de véhicule, etc. Toutefois, recharger son véhicule chez soi pendant les...
En savoir plus
Toujours dans l’optique de pousser à la transition écologique, le gouvernement ouvre le droit à la prise.
Ce droit vous donne la possibilité d’installer, à vos frais, un point de recharge sur votre place de parking en logement collectif.
Pour se faire, adressez une demande au syndic...
En savoir plus

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.

Envoyer un message