Comment mettre à jour le firmware de ma borne de recharge ?

La mise à jour est automatique si la borne est connectée à un réseau Internet (filaire ou Wi-Fi). Ceci est conseillé pour bénéficier d'un téléchargement plus rapide. 

Si la borne n’est pas connectée, il est possible de faire manuellement la mise à jour via l’App Home + Control localement en Bluetooth. Pour cela, il sera nécessaire de relancer l’appairage du smartphone avec la borne.

Découvrez également comment trouver la version du firmware de la borne et le numéro de série de la borne. 
 

Accès aux rubriques

Information complémentaire

Version du firmware de la borne

Vous pourrez retrouver la version du firmware installée sur votre borne de recharge sur la page des paramètres de la borne dans l’application Home + Control
 

Information complémentaire

Numéro de série de la borne

Le numéro de série de votre borne se trouve sur l’étiquette à l’intérieur et sur le côté de la borne

Cette étiquette comporte plusieurs informations : la référence et les caractéristiques de la borne
 

Vidéo

Découvrir

Information complémentaire

Installation par un pro

Vous souhaitez faire installer votre borne de recharge par un pro ? 

Choisissez un électricien proche de chez vous parmi ceux du réseau Electricien Certifié de Legrand, qui vous conseillera selon les besoins de votre projet.
 

Questions fréquentes

Piloter sa borne de recharge connectée Green’UP HOME depuis son smartphone via l’App Home + Control apporte de nombreux avantages. Vous pourrez notamment : piloter la recharge de votre voiture d’où que vous soyez (de chez vous ou d’ailleurs), la programmer en fonction de votre contrat...
En savoir plus
Avoir une borne de recharge connectée Green’UP HOME pour recharger son véhicule électrique peut apporter de nombreux avantages.   Tout d’abord, vous pourrez piloter la recharge de votre voiture électrique d’où que vous soyez, depuis votre smartphone, via l’App Home + Control...
En savoir plus
Vous en avez assez de passer votre temps à chercher la localisation des bornes de recharge publiques pour recharger votre véhicule électrique ? Vous souhaitez opter pour une solution moins onéreuse, qui ne nécessite pas de payer un abonnement mensuel ou annuel ? Découvrez les bornes de...
En savoir plus
Il existe des bornes de recharge pour véhicules électriques publiques (parkings privés sur les autoroutes ou les grands supermarchés, parkings collectivités locales et territoriales, etc.). Pour les utiliser, il faut payer un abonnement. Cette solution est donc assez coûteuse et peu...
En savoir plus
Selon l'AFIR ou le décret 2017-26 du 12 janvier 2017 relatif aux infrastructures de recharge, la signification des termes « station de recharge » et « borne de recharge » est différente. Une station de recharge pour véhicules électriques peut être : une borne de recharge...
En savoir plus
Legrand propose une gamme de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables avec plusieurs fonctions pour s’adapter aux besoins de chacun. Pour une maison individuelle, pensez à la prise Green'UP ACCESS ou à la borne Green'UP HOME, conçues spécialement pour la...
En savoir plus
En règle générale, on souhaite installer une borne de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables soit à titre personnel, soit à destination de flottes d’entreprise.
À titre comparatif, optez pour les bornes si vous équipez une entreprise ou une copropriété et...
En savoir plus
Tout point de charge inférieur ou égal à 3,7kW peut être installé par un particulier. Vous pouvez donc installer une prise de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables vous-même. Cependant, pour plus de sécurité, ou pour un besoin en puissance supérieur à 3,7Kw,...
En savoir plus
Découvrez le pack Prêt-à-Poser Green’UP ACCESS, une solution connectée dédiée à la recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Pratique, le pack de démarrage Green’UP ACCESS connecté vous permet de contrôler la prise Green’UP ACCESS à distance avec l’App...
En savoir plus
L’autonomie moyenne d’un véhicule électrique est de 300km contre 50km pour un hybride rechargeable.
Cette autonomie dépend surtout du temps et de la capacité de charge. Découvrez les produits Legrand qui offrent à la fois une recharge rapide et sécurisée.   Demandez...
En savoir plus

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Horaires du 02/06 au 07/06 et du 16/06 au 19/06
du lundi au jeudi 8h30-12h30 / 13h30-17h00
le vendredi 8h30-12h30 / 13h30-16h30

Fermeture exceptionnelle le vendredi 20/06

Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.

Envoyer un message