Comment procéder à l'installation d'un interrupteur sans fil ?
Basé sur une technologie radio, l’interrupteur sans fil simplifie l’installation. Il permet de rajouter une commande d’éclairage ou de créer un va-et-vient sans tirer de fils électriques - donc sans avoir à pratiquer de saigner dans les murs ou à poser une moulure. L’interrupteur sans fil est compatible avec tout type de lampes. En choisissant un kit interrupteur sans fil prêt-à-poser, l’installation se fait en 5 étapes.
Comment installer un interrupteur sans fil ?
A noter : La commande communique avec le micromodule en technologie radio. La portée est de 150 mètres dans une même pièce ou de 15 mètres si le signal doit traverser un mur. Vous n’avez rien à paramétrer.
Etape 1 : coupez l’alimentation de la pièce concernée en actionnant le disjoncteur sur le tableau électrique. Ne manipulez jamais de fils électriques sans avoir coupé le courant !
Etape 2 : câblez le micromodule au niveau du luminaire (dans un boîtier DCL, dans une boîte de dérivation…). Suivez de près les instructions de la notice qui accompagne le kit prêt-à-poser pour effectuer le branchement des fils.
Etape 3 : fixez la commande sur le mur à l’endroit souhaité, à l’aide de vis ou d’adhésif. La commande dispose d’une pile lithium valable pour plusieurs années, qu’il est ensuite possible de changer. Vous pouvez également vous contenter de poser la commande sur un meuble.

Faites appel à un électricien recommandé
L’installation de votre interrupteur sans fil vous pose quelques soucis ? Ne vous inquiétez pas : Legrand vous aide à trouver un électricien près de chez vous. Accédez à notre plateforme de mise en relation.

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).