Comment poser des interrupteurs en saillie ?

Pour poser des interrupteurs en saillie, il faut vous assurer que l’endroit où ils seront installés est dégagé, sans obstacle pour la fixation et le passage des câbles électriques le long du mur.

 

Il est plus facile et rapide d’installer un interrupteur en saillie qu’un interrupteur en encastré. Dans le premier cas, il n’est pas nécessaire de creuser les parois pour faire passer les fils électriques. Il s’agit simplement de relier ceux-ci à l’interrupteur par l’intermédiaire de moulure ou de plinthe. L’installation en saillie est le plus souvent utilisée en rénovation.

Questions fréquentes

Comment fait-on pour installer une prise électrique en saillie ?

L’installation d’une prise de courant en saillie est une opération très différente de la pose d’une prise encastrée. Plus simple à mettre en œuvre, parce qu’il ne nécessite pas de percer et des faire des saignées les murs, ce processus suppose tout de même de maîtriser quelques... En savoir plus

Comment brancher un interrupteur Legrand ?

Un interrupteur a pour but de commander un éclairage. L'interrupteur peut réaliser 2 fonctions avec la même référence : interrupteur simple ou interrupteur va-et-vient.
L'interrupteur simple commande un circuit d'éclairage depuis un seul point tandis qu'un interrupteur va-et-vient permet... En savoir plus

Comment fait-on pour installer un interrupteur double allumage ?

Un interrupteur double allumage est un interrupteur doté de deux boutons de commande. Il sert à allumer/éteindre deux éclairages depuis un même endroit, sans encombrement supplémentaire. Il peut aussi être branché en double va-et-vient, associé à un second interrupteur.
Concrètement,... En savoir plus

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Oui Non

Merci de votre réponse !

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Envoyer un message