Comment nettoyer une prise de courant ?
On y pense peu, mais il est pourtant possible de nettoyer les prises électriques du logement. Le tout est de s’y prendre correctement pour éviter tout ennui. Voici la marche à suivre.
Nettoyage simple : chiffon doux sec
Pour nettoyer une prise de courant, pas question d’utiliser une éponge humide, une éponge grattoir ou encore de l’alcool ménager.
Munissez-vous tout simplement d’un chiffon doux sec et passez-le sur la façade de la prise pour enlever poussière, traces de doigts et autres tâches.



Nettoyage plus poussé : courant à couper
Si vous souhaitez effectuer un nettoyage plus intense de la prise, en déclipsant notamment la plaque, coupez tout d’abord le courant au disjoncteur général situé dans votre tableau électrique et assurez-vous de l’absence de tension à sa sortie.
Vous pouvez alors vous munir d’un chiffon doux sec et nettoyer la prise en toute sécurité.
Astuce : la prise Surface
Pour des prises toujours impeccables, pensez aux solutions « Surface ». Leur puit affleurant rétractable évite l’accumulation de graisses et de poussières lorsque la prise n’est pas utilisée !
Sécurisantes, design et garantes d’une hygiène optimale, les prises Surface sont un incontournable des installations électriques.

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.