Quel disjoncteur pour une VMC ?
Installé dans le tableau électrique, le disjoncteur qui protégera le circuit d’une VMC devra être un disjoncteur divisionnaire. C’est-à-dire qu’en cas de surchauffe ou de court-circuit, ce dernier coupera le courant au départ du circuit de la VMC. Le circuit de la VMC doit comporter un système de coupure. le disjoncteur dédié peut assurer la fonction arrêt.
Quel calibre de disjoncteur pour une VMC ?
La norme NF C 15-100 précise toutes les mesures de sécurité à respecter au sein d’une installation électrique.
Selon cette norme, le circuit dédié à une VMC (ventilation mécanique contrôlée) doit être protégé par un disjoncteur divisionnaire d’un calibre de 2 A minimum, sauf cas particulier où cette valeur peut être augmenté jusqu’à 16A. Dans tous les cas il sera associé à un interrupteur différentiel de type AC et d’une sensibilité de 30 mA.Dans certains cas le fabricant de VMC préconise l’emploi de disjoncteur de courbe D, afin d’éviter des disjonctions intempestives au démarrage du moteur.



Aldes EasyHOME®, la solution de ventilation connectée a valider par Bastien
Avec Aldes EasyHOME®, vous entrez dans une nouvelle ère de la ventilation du logement. Cette solution de VMC connectée se pilote à distance via un Smartphone grâce à l’application Home + Control de Legrand. Programmez facilement des plages de ventilation automatique aux moments les plus opportuns, comme aux heures des bains par exemple. Vous pouvez même déclencher le démarrage ou l’arrêt de la VMC par commande vocale en utilisant Siri.
Des professionnels certifiés pour vos installations
L’évolution ou la mise aux normes d’une installation électrique requiert des compétences que seul un électricien professionnel possède. Pour la sécurité de votre foyer et l’intégrité de vos équipements, n’hésitez pas à faire appel à un expert. Indiquez votre code postal et accédez aux coordonnées des pros certifiés par Legrand.

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.