Dans quel cas utiliser les griffes de fixation dans les boîtes d’encastrement ?

La norme NF C 15-100, réglementation en vigueur pour les installations électriques des locaux d’habitation, fixe des conditions à l’utilisation des griffes de fixation dans les boîtes à encastrer :

  • dans un logement en rénovation : le recours aux griffes de fixation dans les boîtes d’encastrement est admis ponctuellement lorsque les boîtes existantes ne peuvent pas être remplacées. Cette dérogation est admise à la condition supplémentaire, qu’à l’usage, l’appareillage électrique ayant un système de fixation à griffes ne se sépare pas de son support et ne rende pas accessible les conducteurs ou les câbles d’alimentation
  • dans un logement neuf ou en cas de grosse rénovation (réaménagement complet ou partiel des cloisons intérieures) : la fixation à griffes dans les boîtes d’encastrement est interdite quel que soit votre appareillage (interrupteur, prise, etc)

 

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Oui Non

Merci de votre réponse !

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Envoyer un message

Inscrivez-vous à la newsletter !

Recevez par e-mail la newsletter Legrand ! Découvrez en avant-première les nouveautés et innovations. Laissez-vous inspirer et restez toujours au courant !

S'inscrire