Combien de fils par bouton poussoir ?

Pour effectuer le branchement d'un bouton poussoir il faut prévoir, selon la configuration de votre installation, 2 ou 4 fils. 

  • 2 fils si le bouton poussoir est le dernier de la ligne des autres boutons poussoirs
  • 4 fils si le bouton poussoir est en milieu ou début de ligne. Seront présents dans la boîte d’encastrement 2 rouges et 2 autres fils de toute autre couleur sauf bleu et vert-jaune
     
famille logo ec 700x700 53

Un électricien professionnel pour votre sécurité et votre confort

Pour assurer la sécurité de l’installation électrique de votre logement, vous pouvez confier la pose de votre/vos poussoirs à un électricien professionnel, certifiés par Legrand. Un réseau de professionnels, proches de chez vous . 

Questions fréquentes

Lorsqu'on actionne un bouton poussoir, celui-ci revient à sa position initiale, contrairement à un interrupteur classique. 
Chaque commande d’éclairage a ses propres caractéristiques qui répondent à des besoins différents.
Par exemple, l’avantage d’installer des boutons...
En savoir plus
D’un geste simple avec un seul doigt ou en passant devant grâce à des capteurs de présence, vous contrôlez l’allumage de votre éclairage grâce à un interrupteur. Ce dernier fait partie de votre quotidien et s’intègre désormais parfaitement à votre décoration… mais savez-vous...
En savoir plus
Le va-et-vient et le poussoir Plexo sont vendus avec le voyant déjà clipsé au mécanisme, mais non câblé. Vous devez donc câbler vous-même le voyant.   Pour l’interrupteur ou va-et-vient lumineux, raccordez le voyant entre les 2 navettes (1 et 2). Pour le poussoir lumineux,...
En savoir plus
L’ interrupteur va-et-vient témoin Plexo est vendu avec le voyant clipsé sur le mécanisme. Il est possible de retirer le voyant du mécanisme en tirant dessus   S'il y a besoin de remplacer le voyant, vous devez contacter le service consommateurs Legrand ou faire appel à un...
En savoir plus
Le poussoir, aussi appelé bouton poussoir, ressemble à s'y méprendre à un interrupteur classique. À ceci près que son bouton revient toujours à la même position après avoir été actionné.
En savoir plus
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.

Envoyer un message