Préparation technique à la finale internationale des WorldSkills

Evènement

Toute l’équipe métier s’est mobilisée

Deuxième semaine de préparation technique de Valentin Riobé avant la Finale internationale des WorldSkills à Kazan en Russie du 19 au 28 Août 2019.

Information complémentaire

Portrait et objectifs de Valentin Riobé

Valentin Riobé est entouré d’Alexandre Vieira (médaillé d’argent à Caen), son suppléant et d’Ayoub Quibou, candidat Marocain invité à cette semaine de préparation.

L’objectif pour ces trois compétiteurs est d’acquérir une organisation et une méthodologie de travail qui va leur permettre de gagner un temps précieux pour la mise en œuvre des différents produits issus du sujet.

Il restera à Valentin trois autres semaines d’entrainement technique avant de partir à Kazan pour représenter la France à la finale internationale.

Les préparatifs au WorldSkills

122569

Le lauréat partira pour une semaine de stage d’immersion en langue anglaise au Royaume-Uni où il travaillera avec une équipe d’électriciens du service maintenance d’un Palace Londonien.

Cette semaine d’immersion est importante car le 25 mai Valentin et Jimmy Delamarche (l’expert métier) se rendent à Chongqing en Chine pour participer à une compétition amicale de préparation à la finale internationale.

Avant la Chine, la ville de Namur, a été le lieu du premier déplacement international où le lauréat français est monté sur la troisième marche du podium lors de la finale Nationale Belge.

Au-delà de ces semaines de préparation WorldSkills au BTP CFA Ille et Vilaine à Saint Grégoire, Valentin n’hésite pas à solliciter son ancien formateur Frederic Moreau du BTP CFA d’Angers.

L’objectif étant de compléter sa préparation par des séances reprenant l’ensemble des activités réalisées au pôle d’excellence de Saint Grégoire, preuve si besoin de sa motivation.