Auto-Adapt ne fonctionne pas correctement. Que dois-je faire ?

Qu'est-ce que la fonction anticipation de chauffe (Auto-Adapt) ?L'anticipation de chauffe (Auto-Adapt) est une fonction intelligente de votre thermostat connecté qui permet de démarrer le chauffage plus tôt pour atteindre les températures de consigne souhaitées pile à l’heure indiquée dans le planning de chauffage de la Maison.La fonction anticipation de chauffe (Auto-Adapt) peut être activée/désactivée dans les paramètres de l’app: Paramètres > Confort thermique > Anticipation de chauffe.L’anticipation de chauffe se calibre automatiquement toutes les 2 semaines. Si elle se dérègle, elle retrouvera donc son fonctionnement normal sans aucune intervention de votre part.
Pourquoi l’anticipation de chauffe peut se dérégler ?Pour fonctionner, l’anticipation de chauffe prend en compte les caractéristiques spécifiques de chaque habitation (inertie thermique, isolation…). Si l’une de ces caractéristiques change alors l’anticipation de chauffe peut se dérégler.Comment faire pour éviter que l’anticipation de chauffe se dérègle ? • Eviter de modifier la température d’eau fournie par votre système de chauffe. • Eviter d’utiliser un chauffage d’appoint.
Cas particuliers
Mon anticipation de chauffe est d’une durée de 30minPour fonctionner, l’anticipation de chauffe prend en compte la température extérieure. En effet, plus il fait froid dehors, plus il faudra de temps pour atteindre la température programmée et inversement.Lorsque la température extérieure est indisponible pendant plusieurs heures, l’anticipation de chauffe est d’une durée par défaut de 30min.Cela arrive dans les cas suivants : • Il y a eu une perte du lien radio entre les vannes et le thermostat. • Il y a eu une coupure du routeur Wi-Fi (box Internet) ou de la liaison Wi-Fi entre le thermostat et le routeur Wi-Fi.
Mon anticipation de chauffe est d’une durée de 3hDans la majorité des cas, la durée maximale de l’anticipation est de 3h.Il se peut que malgré les 3h d’anticipation la température de consigne ne soit pas atteinte, c’est le cas pour certains systèmes à grande inertie (plancher chauffant…) ou lors de période de grand froid.Pour avoir une durée d’anticipation maximale de 8h, il faut que la température de consigne de la plage horaire de votre planning dans laquelle le Thermostat doit anticiper soit inférieure ou égale à 14°C.
Installation avec des Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo (plusieurs pièces):Lorque l’option anticipation de chauffe est activée, cela s’applique à toute votre maison : toutes les pièces vont donc pouvoir anticiper.L’anticipation se réalisant pièce par pièce, il est possible qu’une pièce soit capable d’anticiper au-delà de 30min (anticipation optimisée) tandis qu’une autre continue d’anticiper à 30min (anticipation par défaut).Après quelques semaines de chauffe, sans aucune action de votre part, la durée de l’anticipation sera automatiquement optimisée pour l’ensemble de vos pièces.
Mon système de chauffage possède une sonde externe pour adapter automatiquement la température d’eau du chauffage en fonction de la météo (loi d’eau).Dans ce cas, il se peut que l’Anticipation ne donne pas de bons résultats. Il est alors conseillé de désactiver l’Anticipation et d’adapter le planning hebdomadaire en conséquence.

Vous êtes professionnel ? Consulter la FAQ Pro

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Oui Non

Merci de votre réponse !

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Envoyer un message

Inscrivez-vous à la newsletter !

Recevez par e-mail la newsletter Legrand ! Découvrez en avant-première les nouveautés et innovations. Laissez-vous inspirer et restez toujours au courant !

S'inscrire