Je ne parviens pas à connecter mon thermostat connecté Smarther with Netatmol à Internet. Que puis-je faire?

Si vous ne parvenez pas à connecter votre thermostat connecté Smarther with Netatmo à Internet:
Coupez et remettez le courant de votre thermostat au tableau électrique et redémarrer votre box Internet/routeur Wi-Fi.
Si cela ne règle pas le problème, et si vous avez déjà paramétré manuellement votre box, il se peut que la configuration de la box bloque la connexion au thermostat. Dans ce cas, munissez vous du manuel de votre box et suivez les instructions: 1) Depuis le navigateur Internet de votre ordinateur, tapez l’adresse locale de la box, de la forme http://192.168.x.x (par exemple http://192.168.1.1). Celle-ci est indiquée dans le manuel de la box. 2) Parfois un identifiant et un mot de passe sont demandés. Sur la plupart des box ceux-ci sont « admin » et « admin ». Sinon consultez votre manuel. 3) Vous accédez ainsi à l’interface de configuration de votre box. 4) Si vous utilisez le contrôle parental, vérifiez que vous avez bien autorisé le thermostat. Regardez pour cela si son adresse MAC est dans la liste des appareils autorisés. (Voir question "Comment trouver le numéro de série de mon thermostat connecté Smarther with Netatmo ?").5) Si vous utilisez une fonction veille pour votre box, désactivez-la.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous reconnecter, procédez dans l'ordre suivant : 1) Dans un premier temps, essayez d’attribuer au thermostat une adresse IP fixe en indiquant son adresse MAC (voir question "Comment trouver l’adresse MAC ou le numéro de série de mon thermostat connecté Smarther with Netatmo ?"). Si vous utilisez un smartphone Android, vous pouvez également attribuer une IP fixe au smartphone.Si besoin il existe des tutoriels pour vous aider dans cette configuration : dans votre navigateur, tapez la marque et modèle de votre box (Orange livebox par exemple). Ensuite, écrivez dans votre navigateur « IP statique par adresse MAC ». 2) Vous pouvez également ouvrir le port spécifique pour le thermostat (port N° 25050 ) en TCP de manière à ce qu’il réussisse à communiquer avec les serveurs. 3) Ensuite, vous pouvez vérifier la bande de fréquence Wi-Fi utilisée par votre box. Le thermostat ne fonctionne pas avec la fréquence 5GHz. Vérifiez que le mode 2.4GHz est activé. 4) Si le canal Wi-Fi a été modifié manuellement, il se peut qu’il ne permette plus une connexion optimale. Vérifier que le mode « sélection automatique du canal Wi-Fi » est activé. 5) Enfin, si votre réseau est équipé d’un ou plusieurs répéteurs Wi-Fi, veillez à ce que chacun de ces points d’accès Wi-Fi aient un nom (ou SSID) différent et que le thermostat se connecte à celui qui a la force de signal la plus élevée.

Vous êtes professionnel ? Consulter la FAQ Pro

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Oui Non

Merci de votre réponse !

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.

Envoyer un message

Êtes-vous sûr de vouloir vous déconnecter ?

Importer une liste

Importer une liste générée depuis un logiciel Legrand. La liste doit être au format legrand (ECAT, CSV)

Glissez votre fichier ici


Votre liste est en cours d'importation.
Veuillez patienter

{{name}} a bien été ajouté aux favoris.

Êtes-vous sûr de vouloir retirer des favoris
{{name}} ?

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la liste ?
{{name}}

Êtes-vous sûr de vouloir retirer ce produit de votre liste de matériel ?

Un problème technique est malheureusement survenu, Veuillez ré-essayer ultérieurement

{{error}}

Service Relations Pro

0810 48 48 48
(Service gratuit + prix d'un appel)

du lundi au vendredi, de 8h à 18h

Chargement en cours...

Choisissez vos options d'impression

Attention : le(s) champ(s) signalé(s) en rouge ne sont pas valides. Veuillez les renseigner à nouveau

    Annuler

    Votre liste de matériel est en cours de conversion
    en fichier PDF.

    Elle se téléchargera dans quelques instants.
    Veuillez ne pas fermer cette fenêtre avant le début du téléchargement.

    Générer un dossier technique

    Choisissez les types de documents que vous souhaitez télécharger.

    Sélectionnez une ou plusieurs références Nb Doc Poids

    Nombre de référence(s) sélectionnée(s) : 0/0

    Nombre de documents sélectionnés : 0

    Poids total des fichiers sélectionnés: 0 Mo (volume trop important pour être téléchargé en direct, merci de renseigner votre mail)

    Annuler

    Le dossier technique est en cours de génération.

    Il se téléchargera dans quelques instants.
    Veuillez ne pas fermer cette fenêtre avant le début du téléchargement.

    Le dossier technique vous a été envoyé par mail.

    Partagez votre liste de matériel avec un responsable commercial Legrand et soyez recontacté

    Partager ma liste

    {{title}}

    Veuillez sélectioner votre liste

      Ajouter une nouvelle liste

      Dupliquer la liste {{name}}

      Renommer la liste {{name}}

      Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la liste {{name}}?

      error

      Exporter la liste {{name}}

      Choisissez votre format de téléchargement

      Exporter au format legrand (ecat) Obtenir pour transférer dans un logiciel Legrand
      Exporter au format CSV Obtenir sous forme d’un tableau Excel

      Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'adresse {{name}}?

      Ajout d'une nouvelle adresse

      Renseigner les champs ci-dessous

      Mise à jour d'une adresse

      Renseigner les champs ci-dessous

      Importation d'une liste partagée

      Pour pouvoir importer une liste de matériel, vous devez d'abord vous connecter à l'espage pro.

      Importation de la liste partagée "{{name}}"

      Vous venez d'importer une liste, pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessous

      Voir ma liste Fermer

      Conditions générales d’utilisation