A découvrir aussi
Dans cette vidéo, découvrez comment ajouter en toute sécurité un circuit électrique lave-linge, protégé par un disjoncteur 20A maximum, sur une rangée de votre tableau électrique. Installé dans votre buanderie ou dans la pièce de votre choix, votre appareil sera alors prêt pour nettoyer vos habits, serviettes, draps et autres articles lavables en machine !
Pour assurer la protection des occupants du logement, il est obligatoire d’avoir au minimum deux interrupteurs différentiels dans le tableau électrique, souvent installés en début de rangées. En cas de détection d’une fuite de courant par la terre, ils déclenchent. Ils mettent ainsi hors tension tout circuit électrique associé et empêchent tout risque de choc électrique.
Pour une machine à laver, un interrupteur différentiel de type A est requis :
Vous pouvez maintenant ajouter votre circuit électrique lave-linge dédié.
Attention, la norme impose :
Voir l’infographie
Avant toute manipulation, coupez :
Le + : grâce aux doubles bornes automatiques Legrand, vous pouvez utiliser indépendamment l’une ou l’autre des 2 bornes pour faciliter le repiquage
La norme impose l’identification des circuits électriques :
Vous pouvez maintenant raccorder votre machine à laver au circuit d’alimentation que vous venez de créer via une prise de courant avec terre 16 ampères dédiée à cet appareil.
Une fois le lave-linge installé :
Votre lave-linge est maintenant opérationnel.
Fini le lavage à la main ou chez les copains, vous êtes désormais équipé pour laver vos vêtements en un rien de temps. C’est parti pour les lessives !
Ces opérations vous semblent trop compliquées ou inaccessibles ? Faites appel à un électricien recommandé !
Trouver un professionnel