A découvrir aussi
Découvrez comment ajouter en toute sécurité un circuit électrique lave-vaisselle, protégé par un disjoncteur 20 ampères maximum, sur une rangée de votre tableau électrique. Votre cuisine sera ainsi équipée de l’appareil indispensable pour gérer facilement les innombrables assiettes, couverts, verres, ustensiles et autres plats après vos bons repas entre amis ou en famille !
Parce qu’ils jouent un rôle prépondérant dans la protection des occupants du logement, les interrupteurs différentiels sont une nécessité indiscutable dans toute installation électrique. Installés dans le tableau, généralement en tête de rangée, ils déclenchent lorsqu’ils détectent une fuite de courant à la terre. Les circuits électriques associés sont alors mis hors tension pour prévenir tout choc électrique. La norme requiert l’installation d’au moins deux interrupteurs différentiels dans le tableau électrique.
Pour un lave-vaisselle, un interrupteur différentiel de type AC est requis.
Aussi :
Vous pouvez désormais ajouter le circuit électrique spécifique pour votre lave-vaisselle.
A noter, la norme impose :
Voir l’infographie
- sur les bornes de neutre : une longueur avec le côté bleu visible
- sur les bornes de phase : une longueur avec le côté noir visible
* Avec les doubles bornes automatiques Legrand, libre à vous d’utiliser indépendamment l’une ou l’autre des 2 bornes pour faciliter le repiquage
L’identification de tout circuit électrique est requise par la norme :
Le circuit électrique spécifique à votre lave-vaisselle est maintenant prêt : vous pouvez raccorder votre appareil via une prise de courant avec terre 16 ampères dédiée à cet équipement.
Une fois le lave-vaisselle installé :
Votre lave-vaisselle est désormais opérationnel.
Fini le lavage à la main : à vous la liberté et le temps de faire autre chose pendant que le nettoyage se fait tout seul !
Si vous avez des questions ou que vous préférez faire appel à un pro pour créer le circuit électrique, contactez un électricien recommandé !
Contacter un électricien