L’application Netatmo Energy affiche l’erreur « Échec de la calibration » de la Tête Thermostatique Netatmo


Lors du remplacement des piles d’une Vanne, la Vanne n’est plus calibrée et affiche donc une erreur de calibration. Elle se calibrera automatiquement dans l’heure qui suit l’insertion des nouvelles piles. Il est possible de la calibrer manuellement depuis les paramètres de l’application ou depuis le message d’erreur.
Étapes Vérifier que l’installation de la Vanne respecte les recommandations : La Vanne est montée sur un radiateur. L’adaptateur Netatmo utilisé pour installer la Vanne est bien celui qui est approprié au corps de vanne du radiateur (se référer au manuel). L’embout moteur a été mis alors qu’il ne devrait pas. L’adaptateur Netatmo est correctement vissé sur le radiateur, sans avoir utilisé de pince. La Vanne est bien vissée sur l’adaptateur Netatmo, sans avoir utilisé de pince.NB : Dans de très rares cas, il se peut que le piston du corps de la vanne soit trop court, il faut alors utiliser l’embout moteur fourni dans le sachet d’adaptateurs Netatmo. Après avoir enlevé l’adhésif, il suffit de le positionner sur le moteur de la Vanne Netatmo.
Relancer une calibration de la Vanne.Directement depuis l’erreur de calibration ou depuis les paramètres : Gérer ma maison / Nom de la pièce de la Vanne / Nom de la Vanne / Calibrer la Vanne. Un son provenant de la Vanne (mouvement du moteur) indique que la calibration est en cours.
Si la calibration réussit, l’erreur de calibration disparaitra. Si l’erreur persiste envoyer les photos suivantes à valves@netatmo.com : Photo de l’installation (Vanne Netatmo montée sur le radiateur). Photo uniquement du corps de vanne. Photo uniquement de l’ancienne vanne thermostatique.RemarquesComportement d’une Vanne non calibrée : La Vanne est ouverte à 100% et ne régule plus la température. Il est impossible de réaliser un Manual Boost depuis cette Vanne. L’écran de la Vanne affiche un « ! ».

Vous êtes professionnel ? Consulter la FAQ Pro

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Oui Non

Merci de votre réponse !

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Envoyer un message