Nouveau
voir vidéo ▶XLPro3 BIM : générer la note de calcul depuis la maquette BIM
Le BIM révolutionne l’ensemble des process liés à la construction. C’est pour accompagner les professionnels de l’électricité dans l’évolution de leur métier que Legrand crée XLPro3 BIM.
XLPro3 BIM est un plug-in intégré à AUTODESK® REVIT® qui permet de générer la note de calcul Legrand conforme à la norme NF C 15-100 directement dans la maquette BIM.
Parce que XLPro3 BIM est un plug-in intégré à AUTODESK® REVIT®, le calcul et l’actualisation des données se font en temps réel directement dans la maquette BIM. Cela permet en quelques étapes, sans changer ses habitudes de travail, de générer la note de calcul Legrand en mode collaboratif.
XLPro3 BIM est compatible avec AUTODESK® REVIT® à partir de sa version 2018.
XLPro3 BIM permet de router les circuits de manière optimale :
Une fois le projet structuré, XLPro3 BIM effectue l’analyse pour déterminer le mode de pose et le schéma unifilaire par répartiteur. Il ne reste plus qu’à générer les documents nécessaires pour présenter un dosssier technique complet et répondant à la norme :
Conforme à la norme NF C 15-100 et à la marque ELIEBT, XLPro3 BIM garantit des calculs fiables et conformes.
La note de calcul réalisée dans AUTODESK® REVIT®,via XLPro3 BIM, peut être exportée directement vers XLPro3 Tableaux 6300. Cette action permet de réaliser la mise en enveloppe et d'obtenir la liste complète du matériel pour réaliser le TGBT et les tableaux divisionnaires du projet.
XLPro3 BIM répond au besoin de travailler directement dans la maquette BIM des différents métiers de l’électricité.
Que vous soyez installateurs, consultants, bureaux d'étude, opérateurs de maintenance, tableautiers ou encore facility managers, formez-vous dans un de nos centres Innoval ou dans vos locaux pour découvrir et obtenir XLPro3 BIM.
Le BIM permet de partager des informations fiables tout au long de la durée de vie d’un bâtiment.
Yannick Debord,
Responsable marketing logiciels chez Legrand
Le gouvernement prévoit dans le cadre du "Plan BIM 2022" la généralisation de l’utilisation du numérique et notamment de la maquette BIM dans le secteur de la construction.
Le BIM permet de :